Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe à chaleur



  1. #1
    invite1b225bb5

    Pompe à chaleur


    ------

    Je suis sur le point de changer mon chauffage. On me propose une, pompe à chaleur air/eau haute température : MITSUBISHI ELECTRIC ECODAN. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense et y a t il une grosse différence de prix entre une pompe simple, et une avec production d'eau chaude ?
    J'ai consulté divers sites, mais je ne m'y retrouve pas. Ma maison fait 105 m2 et est de plein pieds.
    Le module extérieur fait il du bruit, car il serait situé tout près de ma chambre ?
    Quand aux prix donnés par les internautes, il y a vraiment de tout, mais peut on comparer, lorsque l'on n'a pas la moitié des éléments ?
    Merci à celui qui pourra me fournir quelques renseignements.
    C'est assez urgent, encore MERCI.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour,
    Si tu as lu ce forum tu as du remarquer que les PAC n’avaient pas la cote.
    En plus les hautes T° sont les moins rentables.

    En premier, voir si l’isolation de la maison ne peut pas être amélioré et si ton pseudo correspond à ta localisation tu ne devrais même plus avoir besoin de chauffage.
    Sinon regarde les chaudières à pellet.
    A+

  3. #3
    invitee829bd6a

    Re : Pompe à chaleur

    bonjour,je reside dans le cher je viens de faire installer une pac air air
    le matin en se moment il fait 3 degrès dehors moi j'ai 21 a l'interieur et aucun problême.Ma pac c'est de l'hitachi installé par un frigoriste d 'orléans.

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : Pompe à chaleur

    bonjours,

    je suis justement en train de faire des devis pour des pompes a chaleur de maison d'environ 100 metre carré et a premiere vue ce que je conseille c'est une pompe a chaleur de 6 kw avec 3 KW electrique et qui marche en basse temperature. c'est a dire qu'il faut remplacer des radiateurs existant par des radiateur plus performant et qui marche a basse temperature. l'interet est que le cop est bien meilleur et que l'energie electrique dépenser permet de satisfaire d'un compteur simple de 9 kwh, d'autre part la pompe est coupler avec deux capteurs solaires qui assure l'eau chaude solaire et le surplus d'energie peu aller dans les radiateur.
    de plus les capteurs solaire font deux traveaux qui peuvent alors rentrer dans l'ecoptz, je propose d'autre part l'isolation thermique par l'exterieure qui permet encore de diminuer la consommation et la puissance necessaire de la pompe.

    pour ce qui est du bruit de la pompe il faut faire un petit local insonorisé, mais surtout je pense qu'il faut pas depasser les 6 kwh, car il y a le risque que dans quelques années , ceux qui ont des compteurs superieur a 9 kwh risquent de payer beaucoup plus cher.

    au niveau de la facture nous avons calculer une facture mensuel de 20 euros pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage contre 60 ero pour le gaz de ville qui ne cesse d'augmenter .

    je pense que d'ici 7 ans le rembourssement du credit pour tout les travaux seront inferieurs a la depense d'energie si rien n'ai fait et au bout de 10 ans le credit est totalement remboursser.

    je ne suis pas partisant donc de la haute temperature, les cops sont plus faible et dans 3 mois le credit d'impot va diminuer pour passer a 25 pour cent , la pompe a chaleur doit etre la en complement, d'autre travaux ballon d'eau chaude, capteurs solaire, radiateur basse temperature pour benificier du credit d'impot maximum de 50%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecha

    Re : Pompe à chaleur

    et pourquoi pas du gainable air/air basse température ,c'est moins cher que des radiateurs basse t° et je suis satisfait de ce système . pour moi 100 m2 - 2,5 kw électrique - puissance de chauffage 9kw

  7. #6
    Eric DUPONT

    Re : Pompe à chaleur

    parce que avec le air eau on peu aussi utiliser le surplus d'apport solaire des pannaux, bien souvent le resau hydraulique existe , i suffit de changer 1 ou 2 radiateur, c'est plus simple que de passer des gaines partout.

  8. #7
    jajaf

    Re : Pompe à chaleur

    Bonsoir,

    Je recherche des renseignements sur les pompes à chaleur eau/eau:
    - puis-je capter l'eau du puit ; quel débit doit-il avoir au minimum et qui peut me le mesurer?
    - j'ai déja un système de chauffage par radiateur, puis-la raccorder dessus?
    - la maison fait environ 120m2, l'isolation est pour le moment pas terrible (bientôt nouvelles fenetres et isolation toiture), quel est l'investissement moyen pour ce type d'installation?
    -est-ce possible une fois tous ces investissements "digérés" par mon budget de mettre des panneaux solaires fournissant l'éléctricité nécessaire pour faire fonctionner la PAC?

    Merci

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur
    Par kensar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 14h11
  2. Pompe à chaleur
    Par Sbors dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/05/2009, 20h52
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. pompe a chaleur
    Par invite1fdfddbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 21h29
  5. Pompe à chaleur
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...