[Blanc] Vénérable lave vaisselle qui fatigue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vénérable lave vaisselle qui fatigue



  1. #1
    PatChance

    Vénérable lave vaisselle qui fatigue


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit et poste ici car à chaque recherche faite sur un problème que j'ai actuellement avec mon lave-vaisselle, je tombe sur les posts les plus pertinents ici. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le résoudre.

    Mon problème : J'ai un lave-vaisselle Bosch d'octobre 2000 (d'où le vénérable du titre), qui lave moins bien depuis quelques temps (le thé tache les bols, les résidus de nourriture restent, même en préparant la vaisselle ce n'est pas nickel). Pour l'instant, j'ai :
    - vérifié que les bras n'étaient pas bouchés et qu'ils tournent sans forcer à la main, OK
    - vérifié qu'il n'y avait rien qui bouchait dans les filtres, OK
    - en cours de lavage, ouvert pour vérifier la température de l'eau : OK,
    - constaté que l'eau sort bien de la douchette en haut,
    - cherché à voir si les bras tournaient pendant le lavage ... mh, on dirait bien que le problème vient de là, même si parfois celui du haut se retrouve légèrement décalé par rapport à la position de départ.
    => J'en déduis que les bras ne tournent plus comme ils devraient. J'ai démonté le conduit qui va de la pompe jusqu'en haut (et qui actionne le bras du panier supérieur), pas de fissure, c'est pas bouché non plus.
    C'est comme si la pompe envoyait l'eau, mais pas assez fort pour que les bras tournent.
    La petite roue avec pales (vidange ?) tourne bien cran par cran à la main.

    Le modèle (non indiqué sur le manuel , mais présent sur la facture), c'est SGS 5922 FF.

    Avant de racheter un lave vaisselle neuf (ce qui m'embête un peu, la machine à laver nous ayant déjà lâché il y a 3 mois (mais elle avait plus de 10 ans), je rechigne à faire trop de frais, surtout que ce n'est pas le moment), je voudrait être sûr qu'on ne peut pas faire quelque chose. Si c'est la pompe de recyclage, ça m'a l'air bien cher, dans ce cas, l'achat d'un neuf semble raisonnable.

    Voilà, donc je cherche à savoir si ça peut être une panne facilement réparable ou s'il vaut mieux laisser tomber et racheter un lave vaisselle neuf.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vénérable lave vaisselle qui fatigue

    bonjour
    il faut regarder si la pompe de cyclage tourne(ce qui ne pas être votre cas)
    controler l'état du condensateur à coté de celle ci
    controler que rien ne l'empêche de tourner(objet qui coince les ailettes)

  3. #3
    PatChance

    Re : Vénérable lave vaisselle qui fatigue

    Merci pour la réponse.
    Je n'ai pas sorti le lave-vaisselle de sous le plan de travail. Pour vérifier la pompe, il faut y accéder par le dessous ?
    Vérifier le condensateur, c'est voir s'il est gonflé ou noirci, c'est ça ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vénérable lave vaisselle qui fatigue

    bonsoir
    oui c'est cela
    tout est accessible du dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PatChance

    Re : Vénérable lave vaisselle qui fatigue

    Ah, ben ça m'a l'air assez compliqué à démonter
    Il y a un fond en plastique dessous, donc on n'accède pas directement à la pompe. Ça a l'air de s'enlever grâce à 2 vis sur les côtés, mais je ne suis pas sûr.
    J'ai enlevé la face gauche (ça, c'est pas trop dur) et tout le circuit plastique est nickel propre, sauf un endroit (4 cm sur 4 environ), plein de dépôt noir, qui m'a l'air d'être un cul de sac.
    J'aimerais bien prolonger sa vie un gros mois, mais j'ai peur que ça dépasse mes compétences.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle qui lave mal...
    Par inviteb91e5751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 12h16
  2. [Blanc] lave vaisselle LADEN C572 qui lave à froid...
    Par invite5a3ee4db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 07h33
  3. [Blanc] lave vaisselle qui ne lave pas!
    Par invitee0eccaea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2007, 08h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  5. lave vaisselle qui lave mal...
    Par invite67d92f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 29/03/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...