[Thermique] Changement de thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de thermostat



  1. #1
    invitee389e914

    Changement de thermostat


    ------

    Je possède une chaudière BUDERUS G_ 205. Un thermostat d'ambiance DANFOSS est branché dessus. L'inconvénient est que ce thermostat est manuel, j'ai donc voulu en mettre un automatique journalier. J'ai choisi un TH147E-P.
    Le DANFOSS a trois fils de liaison avec la chaudière. sur le TH147E-P il n'y a plus que deux.
    Je suis assez ennuyé car je ne sais que faire du troisième fils. J'ai bien compris pour les deux fils d'alimentation. Je pense que le troisième doit servir de commande
    Quelqu'un pourrait me donner un avis, car pour l'instant la chaudière tourne avec sa propre consigne, c'est-à-dire la température programmée sur la chaudière?

    Merci
    Marcel

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement de thermostat

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage braydunes,

    Tu n'as pas indiqué la référence de ton ancien TA Danfoss, malgré tout il doit avoir le neutre qui alimentait une résistance anticipatrice, et tu n'en auras plus besoin. Met la chaudière hors tension enlève ce fil côté chaudière, les deux autres fils doivent être raccordés sur 2 bornes marquées T / Th, pour vérifier le fonctionnement met les deux fils restant sur un domino, remet sous tension le brûleur ou le circulateur (selon ce que commande le TA) doit se mettre en service. Enlève les deux fils le chauffage s'arrêtera.

    Il faudra raccorder ces 2 fils en RH et W du TA Aube pont entre Rh et Rc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee389e914

    Re : Changement de thermostat

    Merci Marc pour ta réponse.

    La référence du TA DANFOSS est 10(4) A 250V~ 087N0000 1-2

    J'ai appliqué ce que tu as recommandé avec le domino et cela marche.

    Raccorder les deux fils sur le TA Aube ça va, par contre je ne comprends pas le pont entre rh et rc.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changement de thermostat

    Re,

    Voici le schéma de ton TA, il est possible que la version actuelle soit différente.

    Marc.

    P.j. : schéma raccordement chauffage.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee389e914

    Re : Changement de thermostat

    La version du TA que je possède n'a que deux fils R et W.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changement de thermostat

    Re,

    Donc pas d'erreur possible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement thermostat chaudière FRISQUET
    Par invite1ef831ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 11h58
  2. [Blanc] changement thermostat frigo Thomson
    Par invitec0170b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 11h35
  3. changement de thermostat
    Par invite648ed2ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 19h16
  4. Changement d'un thermostat
    Par invite8f5a472a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 10h59
  5. Changement thermostat chaudière
    Par invite62bd738b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...