Bonjour
Mon LV ne termine pas son cycle de lavage, quelque soit le programme choisi. Pas de clignotement du voyant départ. Obligé d'ouvrir la porte et d'attendre mini 30 minutes avant de pouvoir forcer la fin de programme en restant 5 secondes sur le bouton départ.
J'ai consulté le forum, et donc :
- J'ai nettoyé la membrane de contrôle de niveau d'eau (grille noir sous le filtre niveau d'eau). Celle-ci contenait quelque chose qui ressemblait à de la graisse et qui avait suinté sur la plaque metallique du dessous de l'appareil. Au moment du nettoyage, j'ai tout nettoyé et me suis demandé après coup si ce n'était pas de la graisse ? faut-il en remettre ? quel type ?
- j'avais commencé par nettoyé aussi la platine où frotte le contact du bouton des programmes. Contenait aussi ce qui ressemblait à de la graisse. Tout enlevé ? faut-il remettre ?
- ne semble y avoir de fuite d'eau (fait test pencher à 45° vers l'arrière...)
- j'ai réaliser le test : bouton départ appuyé, puis tourner sur un programme, un par un, et les voyants des 4 étapes d'un cycle s'allument tout à tour en défilant).
- j'ai démonter pour contrôle le module électronique : pas d'anomalie décelable (pas de poussière, pas de composant abimé ou gonflé ou quoi) si ce n'est un tout petit peu de noir (poussière ?) au niveau du petit parallélépipède transparent qui contient une bobine + contacteur bilame à platines). Photo disponible si besoin.
Après tout ca, hier soir, il a réussi un cycle complet. Puis second lavage à suivre et rebelote : le cycle ne se termine pas et tourne en rond sur le lavage sans passer au séchage.
Avez-vous une idée ?
TiTmAn
PS : pas de bol, machine à laver le linge tombée en panne aussi en même temps, mais je vais m'atteler à un appareil à la fois ou je vais monter un filtre anti explosion electro magnétique solaire sur la maison
-----