[Blanc] LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle ![résolu]



  1. #1
    TiTmAn

    Question LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle ![résolu]


    ------

    Bonjour

    Mon LV ne termine pas son cycle de lavage, quelque soit le programme choisi. Pas de clignotement du voyant départ. Obligé d'ouvrir la porte et d'attendre mini 30 minutes avant de pouvoir forcer la fin de programme en restant 5 secondes sur le bouton départ.
    J'ai consulté le forum, et donc :
    - J'ai nettoyé la membrane de contrôle de niveau d'eau (grille noir sous le filtre niveau d'eau). Celle-ci contenait quelque chose qui ressemblait à de la graisse et qui avait suinté sur la plaque metallique du dessous de l'appareil. Au moment du nettoyage, j'ai tout nettoyé et me suis demandé après coup si ce n'était pas de la graisse ? faut-il en remettre ? quel type ?
    - j'avais commencé par nettoyé aussi la platine où frotte le contact du bouton des programmes. Contenait aussi ce qui ressemblait à de la graisse. Tout enlevé ? faut-il remettre ?
    - ne semble y avoir de fuite d'eau (fait test pencher à 45° vers l'arrière...)
    - j'ai réaliser le test : bouton départ appuyé, puis tourner sur un programme, un par un, et les voyants des 4 étapes d'un cycle s'allument tout à tour en défilant).
    - j'ai démonter pour contrôle le module électronique : pas d'anomalie décelable (pas de poussière, pas de composant abimé ou gonflé ou quoi) si ce n'est un tout petit peu de noir (poussière ?) au niveau du petit parallélépipède transparent qui contient une bobine + contacteur bilame à platines). Photo disponible si besoin.

    Après tout ca, hier soir, il a réussi un cycle complet. Puis second lavage à suivre et rebelote : le cycle ne se termine pas et tourne en rond sur le lavage sans passer au séchage.

    Avez-vous une idée ?

    TiTmAn

    PS : pas de bol, machine à laver le linge tombée en panne aussi en même temps, mais je vais m'atteler à un appareil à la fois ou je vais monter un filtre anti explosion electro magnétique solaire sur la maison

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    bonjour,
    je soupçonne que le détecteur de présence d'eau soit en cause,
    cela malgré votre nettoyage,
    renouvellez cette opération,
    car pour l'instant c'est la seule possibilité que j'incrimine,
    il se peut que sa membrane soit déformée auquel cas il faudra remplacer la pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    TiTmAn

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    Je vais essayer. Avant, pouvez-vous me dire si on doit trouver de la graisse entre la membrane et le "piston" blanc derrière ou non ? lors de mon nettoyage, j'ai enlevé une sorte de graisse jaunatre. Je ne sais pas si c'est normal ?
    graisse pour faciliter adhésion entre piston et membrane initialement présente ou graisse arrivée là en raison d'un problème ou graisse pour éviter déssechement de la membrane en caoutchouc ? ou autres ?!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    re,
    non je n'ai pas souvenir d'y avoir trouvé de la graisse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TiTmAn

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    J'ai remplacé la pièce hier : 33€
    ca fait 2 lavages qui se déroulent bien. Je reprend confiance !
    J'ai pu comparer la membrane de la pièce neuve et l'ancienne. Cette dernière bien qu'en bon état, semble assez "molle" finalement à côté de la neuve. je me demande si ce que je prenais pour de la graisse et qui avait suinté un peu sur le plaque du dessous n'était pas en fait une lente dégradation de la membrane dans son épaisseur.

    Merci de vos conseils !!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    re,
    confirmez le bon fonctionnement après 10 lavages, (je reste optimiste sur le résultat)
    ce type de détecteur peut se dégrader dans le temps par le biais de lessives grasses via des températures d'utilisation trop basses qui ne fluidifient pas assez les dites graisses,
    je vous recommande toutefois de faire périodiquement (a minima 1 fois par an) un nettoyage via un produit "nettoyant pour lave vaisselle",
    cela sans cycle de prélavage a froid ,
    cela se trouve facilement en rayon produits pour laves vaisselles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    TiTmAn

    Re : LV Whirlpool ADP 8513 BL : ne termine pas son cycle !

    Voilà plus de 10 lavages réussis ! Nous touchons du bois, mais cela semble fiable.
    Je pense qu'on peut clore ce fil et le marquer comme "résolu" afin qu'il puisse servir à d'autres.
    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 9726 pb de cycle[résolu]
    Par ddan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 16h56
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2552 WH : ne termine pas les programmes ![résolu]
    Par fifof dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 15h50
  3. [Blanc] Problème LV Ariston (l68) ne termine pas son cycle
    Par invitef748f502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 08h26
  4. [Blanc] Cycle LV Whirlpool ADP 9528 BLM ne termine pas
    Par invite34925a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 17h09
  5. [Blanc] Whirlpool ADP-2756 : panne en debut de cycle[résolu]
    Par invite8b355d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...