[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !



  1. #1
    invitecf7fb743

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !


    ------

    Bonjour,

    Je possède un chauffe-eau "Chaffoteaux et Maury" Senseo qui fonctionne au gaz de ville.
    Mon souci c'est que plus ça va et plus je dois ouvrir (et donc augmenter le débit d'eau) du robinet d'eau chaude pour que le bruleur se déclenche; ce qui fait que j'ai plus de mal à avoir une eau bien chaude.

    Avant ça se déclenchait plus tôt donc il y avait moins d'eau à chauffer donc elle était plus chaude mais là vu que le débit est plus important il a du mal à suivre le rythme.

    Je présume qu'il y a un réglage pour que le "déclenchement" du bruleur intervienne plus tôt mais je n'y connais pas grand chose ... voir rien du tout.

    Donc si une âme charitable sait d'où vient ce souci je suis preneur

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !

    Bonjour, verifies la petite languette jaune devant au niveau du coude plastique.Il faut la mettre le plus vers la droite possible.Sinon nan aucun reglage de debit de declenchement.Il faut envisager de changer la membrane et eventuellement le coude plastique noir dans lequel se trouve un petit mecanisme.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2009 à 17h42. Motif: Titre.

  3. #3
    invitecf7fb743

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !

    Merci beaucoup pour la réponse

    Je viens de regarder, malheureusement la languette est déjà complètement à droite, sur le +.
    Bon s'il n'y a pas de réglage je vais attendre voir si ça évolue et si j'ai pas le choix (je vais éviter de me doucher à l'eau froide) je ferai venir quelqu'un ... j'espère éviter sinon mon porte-monnaie va faire
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2009 à 17h43. Motif: Titre.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !

    Bonjour, pour changer la membrane il faut completement retirer l'armature eau (le bloc en plastique noir) du chauffe eau et defaire toutes les vis pour acceder a la membrane.Il faut un tournevis torx de petite taille pour pouvoir defaire ces vis.
    Si tu n'as pas le bon materiel ou les competences fait appel a un pro ce sera + sur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2009 à 17h43. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf7fb743

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Senséo : de moins en moins d'ECS !

    Merci beaucoup pour les conseils, je regarderai de plus près si je peux le faire par moi même si la situation continue à se dégrader .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : plus d'ECS !
    Par invited69a7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 14h16
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  3. [Thermique] Chauffe bains à gaz Elm Leblanc LM34bV : de moins en moins d'ECS.
    Par invite15025b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 18h20
  4. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa : de moins en moins d'ECS.
    Par invite34613a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner de 1995 : de moins en moins d'ECS : RTA ?
    Par bill062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...