[Thermique] chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui



  1. #1
    inviteab62d0af

    chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui


    ------

    Bonsoir, merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon problème de radiateur...

    Je suis dans un duplex avec chauffage au gaz.
    Depuis cet après-midi, 2 des radiateurs du "premier étage" restent froids même en position 5.
    Le tuyau d'arrivée reste froid, les tiges dans les têtes thermostatiques ne sont pas grippées, et... la purge ne donne RIEN, pas d'air ni d'eau !

    L'un de ces radiateurs fonctionnait pourtant bien hier soir ! L'autre est allumé moins fréquemment donc impossible de savoir si lui aussi était hier en bon état de marche ou non.

    Les autres radiateurs de l'appartement fonctionnent normalement y compris les autres du 1er étage, je les ai purgés, éteints mais aucun changement sur ceux qui ne fonctionnent pas.

    Je n'ai pas constaté d'écoulement des canalisations.
    La chaudière ne donne aucun message d'erreur, elle tourne bien. La pression en marche oscille entre 2,5 et 3 Bar et les tuyaux à la sortie sont (très) chauds.

    Je m'étais dit que le gel avait peut-être obstrué une canalisation qui mène à ces 2 radiateurs, mais dans ce cas je pense qu'on devrait pouvoir les purger, or là ils sont complètement "vides".

    Merci de vos idées !...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui

    Bjr à toi,
    Quelle température y avait il dans ces piéces ?
    Quelle température extérieure ?
    On sait jamais, mais si radiateur éteint (piéce inoccupée), faudrait pas desendre en dessous de zéro (bouchon de glace !)
    Et faut attendre qu'il fonde de lui meme.

    Il se peut aussi qu'il y ait une bulle d'air qui ne s'évacue pas.
    Dans ce cas fermer TOUS les radiateurs et laisser ouverts ceux qui sont "froids".
    L'eau sera bien OBLIGEE de passer par eux !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2009 à 12h56.

  3. #3
    inviteab62d0af

    Re : chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Quelle température y avait il dans ces piéces ?
    Quelle température extérieure ?
    On sait jamais, mais si radiateur éteint (piéce inoccupée), faudrait pas desendre en dessous de zéro (bouchon de glace !)
    Et faut attendre qu'il fonde de lui meme.

    A+
    Merci pour ta réponse, il devait faire 15° dedans et maximum -10 dehors (enfin, minimum). Je n'allume ce radiateur que le soir en général. Mais c'est une construction relativement récente (environ 10 ans), je me demande si des canalisations à l'intérieur des murs peuvent geler...?

    Mais en fait c'est sûrement le cas, parce que depuis quelques heures l'un des deux radiateurs chauffe à nouveau ! Et je peux à nouveau le purger. Et en effet il fait maintenant 3° dehors. Je me suis peut-être affolé pour rien, mais je vais attendre de voir si le 2e chauffe à nouveau

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui

    Bonjour à tous,

    C'est bien le gel qui à créé des bouchons de glace ce qui empêchait à l'eau d'arriver. Un conseil, c'est de laisser les robinets thermostatiques ouverts en grand pendant ces grands froids, quitte à baisser la température de la chaudière si besoin.

    Tu as ramené la pression à+/- 1.5 b ? risque de voir la soupape 3 b s'ouvrir et fuir par la suite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab62d0af

    Re : chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Les deux radiateurs fonctionnent bien.
    J'ai ramené la pression à 1,5 Bar et augmenté celle de la soupape à 4 Bar.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffage gaz, 2 radiateurs froids depuis aujourd'hui

    Re,

    La pression de la soupape n'est pas réglable : 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2009, 08h29
  2. [Thermique] Chauffage Francais Soliane : les radiateurs sont froids ! [résolu]
    Par invite6b5ba3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 14h35
  3. [Thermique] Pression chaudiere-radiateurs froids
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 17h34
  4. [Thermique] radiateurs restent froids
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/11/2008, 15h56
  5. [Thermique] radiateurs neufs et froids
    Par invite10dbe863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...