Bonjour,
Voici mon problème, j'ai acheté un appartement F3 (79m²) que j'ai commencé à mettre en chauffe depuis le 19 novembre (16°C pendant les travaux), jusqu'à y'a 2 semaines, j'atteignais les 16°C ... j'ai commencé à l'augmenter à 20°C pour poser le parquet, mais le froid arrivant (-10°C), impossible de dépasser 16-17°C ambiant (parfois 18 par "miracle").
Je dispose d'un plancher chauffant basse température 6 circuits 'manuel' (2 chambres, 1 SDB + 3 circuits pour le sallon), les nourrices sont ouverts +- à fond.
Je dispose d'une chaudière gaz Saunier Duval ISOTWIN F25-Hmod, j'ai une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance intérieur EXACONTROL 7.
Je sais que je suis plutot mal situé (immeuble neuf non occupé en dessous, grand couloir non chauffé, situé au nord, 2 faces 'dehors'), mais bon je pense qu'il y'a quand même un problème - pour ne pas dépasser les 17-18 depuis 2 semaines.
J'ai d'abord fait intervenir le chauffagiste pour qu'il vérifie le chauffage au sol, mais il me dit que ça a l'air bon, que le sol semble chaud et ça lui semble "normal" que ça soit long (j'ai des doutes ??)
Ensuite, j'ai fait intervenir une personne de SAVELYS pour voir s'il n'y avait pas de problème de chaudière ... il a péniblement essayé de modifier des paramètres (augmentation de la temp. d'eau 38°C -> 42°C, puissance max 15 -> 20, courbe de chauffe 0.2 -> 0.6), mais la situation ne semble pas s'être améliorée....
Je trouve néamoins assez "louche" que la plupart du temps les cycles de la chaudière soient très très court (1 minute ?), exemple : marche 1 minute, arrêt 2 minutes, marche 1 minute...parfois ça marche 1h de suite (c'est dans ces cas là que j'arrive "parfois" à atteindre les 18)...je ne sais pas si un élément de la chaudière est en cause, ou le thermostat ou une sonde..(d'ailleurs le thermostat interne est -3°C en dessous de la réalité et m'affiche 14-15°C, peut⁻etre parce que la sonde est proche d'un mur froid ??)
Bref, je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des avis ou si vous avez des conseils pour améliorer la situation (hormis "mettre l'eau à 80°C", lol), merci de m'en faire part...car là je ne sais plus trop quoi faire
A+
Yoann
-----