[Thermique] probleme allumage chaudiere fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme allumage chaudiere fuel



  1. #1
    invite9bca450e

    probleme allumage chaudiere fuel


    ------

    bonjour
    je dispose d'une chaudiere fuel de marque deville modulante.
    le chaudiere ne demarre plus, plus d'etincelles..
    j'ai un gros doute sur le transfo mais je ne suis pas sur, je m'explique

    resistance bobine primaire: 1.7ohm
    resistance secondaire : 0.1 ohm
    le transfo est un transfo d'apres l'etiquette 220v - 3.7v

    l'alim du transfo est bonne ( 220 ok)
    mais en sortie vers l'allumeur, je trouve 4.7v (alternatif)mais rien en courant continu
    la tension que je dois trouver est bien du courant alternatif en sortie du transfo??ou les 4.7v sont juste un tension residuelle qui vient de je ne sais ou?..
    a savoir que le transfo a des traces noiratres de chauffe mais les deux bobinages ont l'air bon, d'apres les resistances trouvées;
    y a t'il un moyen de controler l'allumeur??

    merci beaucoup!!noel approche et c'est tjs ds ces moments la que ca arrive.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Bonjour à tous,

    Attention je doute fort que le transformateur d'allumage du brûleur fioul débite 3.7 V il débite de la haute tension en principe 2 x 5 à 6000 V donc si tu as travaillé le secondaire sous tension tu as pris beaucoup de risques. Je rappelle que les techniciens sont habilités haute tension pour travailler sur ces équipements.

    Moralité le transfo est bien mort sinon ...

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Bonjour guinside et marc
    Je ne connais pas spécialement cette chaudière mais une chaudière fioul modulante ne doit pas ètre équippée d'un bruleur à air pulsé standard
    De la part de deville , je m'attendrait plus à un foyer à alimentation en fioul controlée avec un allumage par résistance incandescente
    Dans ce cas , un faible voltage avec une forte intensité me semble probable
    Le test de continuité entre les bornes de l'allumeur ( débranché ) est fait ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Re,

    Merci spoltibrun pour cette correction. Dans ces conditions la résistance claquée pas de possibilité d'allumage.

    Ne pas tenir compte de mon post 2 qui reste bien réel pour tous les brûleurs fioul classiques ainsi que les brûleurs à gaz pulsé.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour guinside et marc
    Je ne connais pas spécialement cette chaudière mais une chaudière fioul modulante ne doit pas ètre équippée d'un bruleur à air pulsé standard
    De la part de deville , je m'attendrait plus à un foyer à alimentation en fioul controlée avec un allumage par résistance incandescente
    Dans ce cas , un faible voltage avec une forte intensité me semble probable
    Le test de continuité entre les bornes de l'allumeur ( débranché ) est fait ?
    effectivement, il y a un carburateur pour l'arrivee de fioul et l'allumeur represente une grosse resistance.
    le transfo de livre 3.7 v et 55a sur l'etiquette donc ta supposition semble bonne.

    ainsi mon allumeur ne fait pas d'etincelles mais il chauffe..ainsi je dois avoir un resistance entre les deux bornes de l'allumeur?
    cependant, je n'ai aucune continuité entre les deux bornes de l'allumeur..la panne viendrait de la alors..

    mais le transfo delivre une tension continu ou sinusoidale?mon relevé en sortie de transfo serait donc ok..

    merci pour vos conseils, et aussi de la rapidité, un grand merci

  7. #6
    invite728b013d

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Re,

    Voilà ce que j'ai trouvé en chaudière modulante Deville. C'est ce principe ?

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Voilà ce que j'ai trouvé en chaudière modulante Deville. C'est ce principe ?

    Marc.
    c'est exactement ca..

  9. #8
    invite728b013d

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Re,

    C'est bien le fil chaud de la résistance qui fait enflammer le fioul et pas une paire d'électrodes comme je le pensais au départ.

    Marc.

  10. #9
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    C'est bien le fil chaud de la résistance qui fait enflammer le fioul et pas une paire d'électrodes comme je le pensais au départ.

    Marc.
    ce qui veut bien dire que je dois avoir un resistance sur les bornes de l'allumeur..alors que dans mon cas, je n'ai pas de continuité.
    donc c'est bien l'allumeur qui est en defaut..

  11. #10
    invite728b013d

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Re,

    Difficile d'imaginer autre chose.

    Marc.

  12. #11
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    donc remplacement de l'allumeur, nikel, la chaudiere repart!!

    21° dans la maison pendant..2 jours..

    et maintenant, elle se met en securité ventil, pourtant le ventilo tourne bien..

    je vais jamais m'en sortir..pff
    controle des lignes jusqu'au ventilo ok.

  13. #12
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Difficile d'imaginer autre chose.

    Marc.
    pour la petite histoire, l'allumeur neuf avait bien une resistance de un peu moins d'un ohm environ..si ca peut aider qqun un jour.

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    bonjour, oui ce système est un système a gazéification la bougie d'allumage était bien coupée , sur le carburateur a niveau constant de marque toby il y a un petit levier qui est la sécurité de anti débordement il faut appuier dessus pour le remettre en marche c'est pour cela que le ventilateur ce met en marche forcer pour évacuer les gaz chaud, a suivre-jc

  15. #14
    invite9bca450e

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, oui ce système est un système a gazéification la bougie d'allumage était bien coupée , sur le carburateur a niveau constant de marque toby il y a un petit levier qui est la sécurité de anti débordement il faut appuier dessus pour le remettre en marche c'est pour cela que le ventilateur ce met en marche forcer pour évacuer les gaz chaud, a suivre-jc
    le carburateur a une position normale, j'ai actionné le levier plusieurs fois, il reste en position basse mais la chaudiere ne demarre plus.
    des la mise en route, elle se met en refroidissement comme d'habitude et deux trois sec apres l'alerte "securité ventil" apparait alors que le ventilo fonctionne et qu'il n'y a pas de gaz chaud a l'interieur.

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : probleme allumage chaudiere fuel

    bonsoir, contrôler si le fioul arrive au pot brûleur ou si la bougie d'allumage rougie

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. [Thermique] Problème allumage chaudière fuel
    Par invite19c591fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h01
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2007, 23h08
  5. Problème chaudiere fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...