[Thermique] [Information] Cumulus electrique, peu d'eau chaude, histoire d'un dépannage ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Information] Cumulus electrique, peu d'eau chaude, histoire d'un dépannage ...



  1. #1
    invite90e8a351

    [Information] Cumulus electrique, peu d'eau chaude, histoire d'un dépannage ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau membre sur ce forum, j'ai suivi les conseils d'un internaute pour dépanner mon ballon d'eau chaude cumulus et je l'en remercie vivement car j'ai réussi.
    L'eau n'était pas assez chaude et après une petite douche plus rien. J'ai commencé inutilement à faire changer le relais EDF (heure P & C) sans résultat alors qu'un simple voltmètre aurait suffit aux bornes de la résistance pour voir que le courant arrivait bien après 23 H.
    Sur les conseils d'un technicien j'ai changé le thermostat sans résultat.

    Puis j'ai vu sur ce forum que la résistance pouvait être entratrée. Manque de chance j'ai une résistance thermo-plongée. Après isolation electrique j'ai vidangé. Il a fallu près de deux heures pour vider l'eau qui coule très lentement, même après avoir crée un appel d'air en ouvrant un robinet eau chaude. Puis en démontant les 6 boulons de la résistance, de l'eau est du calcaire sont tombés par terre en grande quantité. Il a fallu plusieurs seaux pour venir à bout de l'eau. Pas facile.
    Après extraction de la résistance j'ai vu le mal que pouvait faire le tartre. J'ai extrait dans la cuve près d'un demi seau à la main. C'est du "sable fin" et quelques gros morceaux. Dégats de propreté dans la buanderie....
    Le plus dur a été d'oter le tartre sur la résistance sans l'abimer. C'est très dur, pas facile, couteau, tournevis, brosse circulaire etc. Près d'une heure de travail.
    Le remontage s'est fait avec les pb. du travail sous le cumulus avec perte d'écrous etc.
    faire très attention au joint en néoprène pour le remontage. Bien le nettoyer.
    J'ai du martyriser un peu trop la résistance car elle fuit désormais, une goutte s'échappe de temps en temps dessous? Pour l'instant ce n'est pas trop méchant.

    Je m'autorise un conseill / Si vous devez changer votre cumulus, prenez le avec une résistance stéhatite (orthographe ?) et non thermo-plongée, car pour la remplacer pas besoisn de vidanger le cumulus et on peut le faire facilement.

    Bonne année à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cumulus electrique, peu d'eau chaude

    Bonjour AndréJof et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Si j'ai bien compris, tu nous relates un retour d'expérience. Tu ne le dis pas clairement, mais, je suppose (j'espère) que tu as, à présent, plus d'eau chaude qu'à l'origine.

    Citation Envoyé par AndréJof Voir le message
    ... j'ai suivi les conseils d'un internaute pour dépanner mon ballon d'eau chaude ...
    Il me semble que tu en as zappé un:

    Citation Envoyé par AndréJof Voir le message
    ... faire très attention au joint en néoprène pour le remontage. Bien le nettoyer.
    J'ai du martyriser un peu trop la résistance car elle fuit désormais ...
    Cette "économie" n'est pas bonne à faire. Lors des démontages, je joint doit être changé, et il faut donc l'avoir approvisionné avant.

    Tâche d'y penser pour la prochaine fois.

  3. #3
    bat0210

    Re : Cumulus electrique, peu d'eau chaude

    bonjour à tous ,

    autre remarque , il faut éviter de gratter la résistance ( avec tournevis couteau etc ) car cela risque de la rendre hs . parfois il vaut mieux la laisser tel quel plutôt que de faire plus de mal que de bien

    a+

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Cumulus electrique, peu d'eau chaude

    Je dirai même plus , monter une anode magnésium neuve en cas de démontage , cela rallonge la durée de vie de la cuve

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'eau chaude, cumulus
    Par inviteba5d370c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  2. [Thermique] Cumulus --> Pas d'eau chaude...
    Par invite487d9b5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2008, 23h17
  3. ballon d'eau chaude (cumulus)
    Par invite5cffb286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 18h27
  4. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 17h34
  5. Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver
    Par invited1acf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...