[Blanc] probleme de remplissage chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de remplissage chauffe eau



  1. #1
    alain42820

    probleme de remplissage chauffe eau


    ------

    Bonsoir,

    J'ai procédé au remplacement de mon chauffe eau HS par un neuf acheté avant hier chez casto de marque bodner et mann, 200l.
    Aprés branchement des tuyaux d'eau froide et d'eau chaude, je ne parviens pas à effectuer le remplissage, l'eau ressort tout de suite par les robinets d'eau chaude que j'avais ouvert avant de faire le remplissage.
    Je ne vois pas quelle fausse manoeuvre j'ai pu faire;
    Je viens d'aller à casto. Les vendeurs m'ont renvoyé à un numero indigo "hot line service après vente" qui bien sûr ne fonctionne que la semaine.
    Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce pb, merci de me l'indiquer, ça me permettra peut-être d'avoir de l'eau chaude demain.
    J'ai déjà installé plusieurs Chauffe eau chez mes enfants sans problème de ce genre.
    Un truc m'a paru bizarre lors du branchement de la sortie d'eau chaude, il y a un trou carré à l'intérieur du tuyau. Mes connaissances en plomberie étant limitées je ne sais pas si c'est normal.
    Merci d'avance et en tout cas bonne année,
    Alain

    -----

  2. #2
    invite23944b26

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    peut tu envoyer une photo de tes branchement eau chaude eau froide normalement tu as branchement eau froide avec groupe de securite et sortie eau chaude vers robinet maison je ne vois pas trop ton probleme
    cordialement

  3. #3
    alain42820

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    Bonsoir Moufette,
    Quand j'ai voulu mettre en eau le chauffe eau, j'ai ouvert la vanne du robinet d'eau froide du groupe de sécurité; l'eau arrivait bien dans le chauffe eau; je suis ensuite allé ouvrir les robinets d'eau chaude pour que la cuve puisse se remplir. de l'air est sorti mais très rapidement l'eau est arrivée alors que de l'air devait continuer à sortir pendant le remplissage de la cuve du chauffe eau.
    Tout se passe comme si l'eau chaude (pour le moment froide bien sûr) était prise au bas de la cuve et non pas en haut.
    J'essaie d'envoyer une photo

  4. #4
    alain42820

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    ci-joint photo- du branchement
    -de la sortie eau chaude où on peut voir ce "carré" qui ne se trouve pas sur l'entrée eau froide .
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    bonsoir
    que de l'eau sorte des robinets d'eau chaude au remplissage est normal, car il restait de l'eau dans les tuyaux
    en principe au bout de 30s il doit y avoir de l'air
    puis à la fin de l'eau une fois le ballon rempli

  7. #6
    invite728b013d

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Il faudrait vérifier que la canne de puisage qui arrive en tube carré n'est pas cassée ou déchirée ce qui pourrait expliquer le départ eau chaude après quelques secondes d'attente comme écrit par PEPIN45. en essayant de passer un fil de fer assez épais, tu dois voir si il monte bien droit ou si il déverse. Sinon le remplissage doit prendre quelques minutes et c'est de l'air qui doit arriver.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    alain42820

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    Bonjour,
    merci pour vos réponses que je trouve au réveil.
    je vais de ce pas vérifier ces 2 hypothéses .

  9. #8
    alain42820

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    rebonjour,
    J'ai démonté la sortie eau chaude et dés que j'ouvre l'eau froide pour remplir l'eau sort par la sortie eau chaude;
    la canne de puisage semble bien en place j'ai testé avec un fil de fer comme l'a suggéré cram.
    On pourrait penser que le chauffe eau est déjà plein. j'ai éffectué une vidange après mon premier essai de remplissage et je n'ai rtiré que 5 litres.
    Il doit y avoir une fuite en bas de la canne de puisage, je vais donc appeler le sav demain.
    Je vous tiendrai au courant, salutations.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Le débit d'eau chaude est important dès l'ouverture du groupe de sécurité ? ou peut-on imaginer la fuite par la canne seulement pointée ? essaye de remplir complètement le chauffe-eau en restant devant le robinet d'ECS pendant le remplissage pour voir si il y a une différence de débit au bout d'un temps. Tu dois voir partir l'air et après l'émulsion air et eau pense à entourer le col de cygne à ce moment.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    alain42820

    Re : probleme de remplissage chauffe eau

    Merrci pour votre aide car mon pb est résolu.
    En fait la cuve était bien pleine!!!
    Quand j'ai fait mon premier remplissage je n'étais pas resté tout le temps à coté du lavabo. Trouvant que la cuve s'était remplie vite, j'ai actionné le bouton de vidange du groupe de sécurité et il n'est sorti que 5 litres d'eau.
    suite à nos différents posts j'ai démonté la sortie eau chaude pour vérifier l'existence de la canne.
    Suit e à ton dernier post j'ai essayé de remplir et l'eau est sortie tout de suite. J'ai actionné de nouveau le bouton de vidange et la vidange s'est faite normalement.
    J'ai rempli à nouveau la cuve jusqu'à ce que l'eau sorte par le tyuau d'eau chaude j'ai vérifié en chronometrant que la quantir correspondait à environ 200 l.
    j'ai ensuite rebranché le tuyau pour alimenter en eau chaude les différents robinets.

    Ce qui m'a induit en erreur et que je ne comprend pas c'est que une fois que tous les tuyaux sont branchés je ne peux pas vidanger par le groupe de sécurité; je viens de réessayer après avoir ouvert les robinets d'eau chaude des différents points d'eau et il ne coule que quelques litres alors que le ballon est plein???
    Tous mes robinets sont des mitigeurs; je les ai relevés dans la position eau chaude.
    Dans tous les cas je pourrai prendre une douche demain.

    Grand merci pour les conseils judicieux de chacun,

    meilleures salutations,

    Alain.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  2. [Thermique] probleme de remplissage de chauffe eau
    Par inviteee5df7e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2008, 10h45
  3. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
  4. [Thermique] Problème remplissage eau dans ma chaudière
    Par invitef723d4c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h18
  5. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par invite79a0a6c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...