[Blanc] Réparer compresseur réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réparer compresseur réfrigérateur



  1. #1
    invite827e474a

    Réparer compresseur réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    Mon beau-père a un réfrigérateur qui fait un bruit lorsque le compresseur s'arrête. Le frigoriste qui a changé le compresseur a dit que c'est normal. ???????
    Mon bp n'étant pas insistant a préféré s'en acheter un neuf et m'a donné son ancien.
    Le réfrigérateur refroidit très bien (ça fait un an que je l'endure à mon chalet). Le seul problème est ce bruit comme si on donnait deux coups de marteaux très forts à chaque fois qu'il arrête.

    J'ai vérifié s'il manquait des caoutchouc (amortisseur) sous le compresseur, ils sont tous présents.
    J'ai patienté pendant une demi-heure en soulevant légèrement le compresseur avec un pied de biche pour voir si le bruit venait du compresseur ou ailleurs. Il vient bien du compresseur.
    Aucun bruit au départ mais infernal à l'arrêt.

    Ce que je pense, c'est qu'un ressort de retenu doit avoir lâché dans le compresseur.
    1) Qu'en pensez-vous?

    2) Si c'est cela, est-ce que vous pouvez m'expliquer la marche à suivre pour démonter un compresseur et réparer ce ressort de retenu?
    Je suis habile et si requis, je peux couper et ressouder la boule autour du compresseur avec une soudeuse électrique.

    Veuillez noter que si je dois couper les tuyaux de fréon, je n'ai aucun appareil pour refaire le plein de fréon et ni cadran de mesure de ce gas.

    Je n'ai pas de photo du compresseur car il est à mon chalet actuellement.

    Merci

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite827e474a

    Re : Réparer compresseur réfrigérateur

    Si requis, je pourrai prendre des photos plus tard.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Réparer compresseur réfrigérateur

    bonjour
    un compresseur de frigo ne se répare pas car c'est une unité hermétique et si vous tentiez de l'ouvrir,le fluide réfrigérant s'en échapperait.

  4. #4
    invite827e474a

    Re : Réparer compresseur réfrigérateur

    Merci pour la réponse rapide. Est-ce que vous auriez une solution pour arrêter ces bruits?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Réparer compresseur réfrigérateur

    il n'y en a aucune si c'est un ressort qui c'est déplacé,il faudra s'habituer au bruit.

  7. #6
    invite827e474a

    Re : Réparer compresseur réfrigérateur

    Merci de votre réponse.

    J'pense que je vais devoir changer de réfrigérateur ou de femme car elle en a assez du bruit dans la nuit.

    Dossier réglé.

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  2. [Blanc] compresseur réfrigérateur
    Par invite6d62b13d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 12h04
  3. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur
    Par freepicbasic dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2008, 16h16
  4. [Blanc] Faire réparer ou remplacer un réfrigérateur ?
    Par inviteed3b5b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2008, 16h25
  5. Compresseur de réfrigérateur
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...