[Thermique] Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony



  1. #1
    invite0ddfbda1

    Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony


    ------

    Bonjour à tous,

    (je reposte dans la bonne section)

    J'ai acheté recemment une maison dont le circuit de chauffage est composé de 2 radiateurs Acova et 2 PCBT (RdC 6 boucles et étage 5 boucles). L'ensemble est alimenté par une chaudiere Saunier Duval Isofast F 35 et un module Harmony. Je rencontre aujourd'hui plusieurs problemes sur ce circuit:
    1-les radiateurs ne chauffent plus (je les ai pourtant purgés) il apparait qu'a la sortie de la bouteille de melange du module harmony le depart est plus froid que le retour!!

    2-Le servomoteur de la vanne 3 voies du module me semble HS.
    Il me semble qu'il tourne seulement dans un sens (anti horaire). Ne devrait il pas tourner dans les deux sens pour l'ouverture et fermeture de la vanne? Est ce que cela à un lien avec le Pb n°1?

    3- J'ai plusieurs pieces qui ne chauffent pas ou peu. Je dois preciser que ce circuit n'a pas été desemboué depuis au moins 6 ans mais peut être plus...

    J'ai pu constater qu'il y avait plusieurs experts de ce type de materiel sur ce forum... Merci à tous pour vos eclaircissements sur ces differents points.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour et bienvenue dans le forum dépannage Magimez,

    Si la bouteille de mélange ne chauffe pas ou peu, le circuit radiateurs ne doit pas chauffer non plus, je pense à la vanne 3 voies chaudière qui ne se met pas en chauffage, ou au circulateur chaudière qui ne fonctionne pas, mais tu aurais des problèmes d'ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour, et merci Marc pour ta réponse.

    Désolé, mais je vais devoir creuser un peu car je suis novice...
    La bouteille de mélange est tiede
    Si la vanne trois voies de la chaudiere ne se met pas en chauffage, comment expliquer que de l'eau chaude sort du retour radiateur de la bouteille de melange du module Harmony et que le depart radiateur est froid? Pas de probleme d' ECS en revanche.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour à tous,

    C'est bien ce qui me fait penser à un problème situé à la chaudière qui possède sa propre V3V laquelle permet de passer d'ECS en chauffage. C'est cette boucle qui alimente le circuit radiateurs et la bouteille de mélange. Je mets un schéma de la chaudière de façon à mieux voir les différents circuits.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour,

    D'accord. J'ai deux questions dans ce cas:
    1. Comment se fait il que j'ai un peu de chaleur dans les PC ?
    2. Comment faire pour controller la V3V? Penses tu quelle puisse etre gommée suite à l'utilisation seulement en ECS l'été?

    Cordialement,

    cyril

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Re,

    1 . cela voudrait dire que la vanne est ouverte sans doute en grand, mais comme la boucle bouteille de mélange est en déficit, l'on trouve le même déficit sur le PCBT, Je pense que la V3V module est débrayable et peut être placé en ouverture et en fermeture, soit en poussant sur le bouton, soit en tirant,

    2 . c'est ine vanne progressive, en déposant le moteur, il suffit d'appuyer avec une planchette pour la manoeuvrer, elle doit pouvoir s'enfoncer de quelques millimètres, et revenir seule.

    Marc.

  8. #7
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonsoir,

    Concernant le point 1, la V3V est effectivement manoeuvrable à la main. C'est meme la seule chose que je puisse faire puisque le servomoteur semble HS.


    A propos du point 2. Il s'agit bien de la piece de marquée ELBI? Question bête: comment dépose-t-on ce moteur?

    Merci par avance.

  9. #8
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour,

    J'ai finalement pu demonter le moteur et la V3V chaudiere semble ok (elle bouge lorsque j'appuie dessus). Y a t -il autre chose a verifier.

    Merci pour vos reponses.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour à tous,

    La vanne au repos ferme la voie chauffage, il faudrait vérifier que le moteur de vanne reçoit bien la tension par contre je n'ai pas le schéma électrique pour te guider. Si le moteur est alimenté, l'on peut dire que c'est lui qui ne manoeuvre pas.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour à tous,

    Marc, merci de passer du temps a repondre a mes questions.
    Es tu sûr que la V3V au repos ferme le chauffage? Parce que lorsque je debranche le moteur je n'ai plus d'ECS (il est alimenté et a mon avis manoeuvre puisque je vois l'axe bouger lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude).

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Re,

    Non je ne suis pas affirmatif, c'est en me fiant à l'écorché que je voyais le moteur pousser le clapet et fermer la voie de l'échangeur à plaque. Dans ces conditions, tu peux faire l'essai moteur déposé, le circuit radiateurs et bouteille de mélange doit chauffer. Il faudra ensuite chercher ce qui motive la panne.

    Cordialement,

    Marc.

  13. #12
    invite0ddfbda1

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonsoir à tous,

    Il y a du nouveau! J'ai verifié les differents tuyaux qui vont de la chaudiere au module et je me suis aperçu que l'arrivée du circuit de chauffage en provenance de la chaudiere n'etait pas en bas de la bouteille de mélange du module, comme indiqué sur le schema, mais en haut . A mon avis il y eu inversion de raccordement entre retour chaudiere et départ chaudiere.
    Est ce quelqu'un peut m'expliquer les conséquences d'un point de vue théorique d'un tel raccordement?

    Merci par avance.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony

    Bonjour à tous,

    L'inversion a ceci d'anormal qu'elle ne respecte pas la croix des mélanges, mais cela ne doit pas empêcher le fonctionnement du circuit radiateurs même si l'on peut penser que le rendement de la bouteille de mélange sera moins bon.

    Tu n'as pas répondu à la question sur la température de la boucle radiateurs bouteille de mélange.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pb Chauffage Isofast F35 et module PCBT Harmony
    Par invite0ddfbda1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 12h04
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : Chauffage PCBT insuffisant !
    Par invite94a93c71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2009, 13h29
  3. [Thermique] chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage
    Par invite26e271bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2009, 22h13
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35
    Par invite951599ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2007, 13h43
  5. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...