[Blanc] congelateur alto system thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

congelateur alto system thomson



  1. #1
    invitec285bb01

    Question congelateur alto system thomson


    ------

    Bonjour,
    Au démarrage, il semblerait que le moteur de mon congélateur se bloque. Si je l'éteins pendant 5 minutes et que je le rallume, il se relance sans problème. Mais si je l'arrête et je veux le faire repartir aussitôt, il reste bloqué, il y a toujours un bruit au niveau du bloc noir mais le moteur tourne pas, il ne refroidit plus le congélateur.
    J'ai fait contrôler le condensateur par un professionnel qui m'a dit qu'il etait bon. Est- ce qu'il n'y aurait pas un problème de recharge de celui-ci , qui serait trop longue et bloquerait le demarrage du moteur? Merci par avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : congelateur alto system thomson

    bonjour
    entre un arrêt et un redémarrage de compresseur il faut attendre au moins 5 minutes le temps que les pressions du fluide réfrigérant s'équilibrent.
    Quelle est la panne de votre appareil?

  3. #3
    invitec285bb01

    Re : congelateur alto system thomson

    en marche normale, lorsque le thermostat demande de relancer le moteur pour refroidir, celui-ci reste bloqué, on entend un bruit comme si le moteur voulait se lancer mais il ne tourne pas et tout est décongelé, il suffit de l'arreter 5 minutes et de le relancer pour que ça redemarre, le pb est que je ne peux pas rester devant toute la journée devant ...d'où ma question pour savoir si ça ne viendrait pas du condensateur ...
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : congelateur alto system thomson

    bonjour
    le condensateur est très rarement en cause.IL est possible de faire fonctionner l'appareil sans.Vérifiez le relais ou CTP de démarrage.Il est fort possible que la panne provienne du compresseur (surchauffe ou blocage).Dans ce cas seul un dépanneur pourra changer le compresseur (compter 300€ pour le remplacement du compresseur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec285bb01

    Re : congelateur alto system thomson

    Merci de votre aide !
    Après avoir tout débranché et chointé le relais pour voir si cela venait de lui , j'ai "trifouillé " la pastille CTP , j'ai tout rebranché, ça semble fonctionner . est-ce que cela pourrait venir de ce démarreur? sur quel site internet pourrais-je trouver l'ensemble de cette pièce ??? Merci encore

  7. #6
    invitec285bb01

    Re : congelateur alto system thomson

    Suite de mon problème : le congel a tourné pdt environ une heure trente puis il s'est mis en alarme et le moteur s'est arrêté . Il ne s'est pas relancé. J'ai attendu 2 h mais il n'est pas reparti, j'ai éteint le congel et l'ai re-enclenché et il est reparti aussitôt. Pensez vous que mon problème vient du relais klixon ? Est ce que vous pensez que je dois changer l'ensemble de la pièce ou seulement le relais ?

  8. #7
    philgood1968

    Re : congelateur alto system thomson

    Bonjour,

    Quand tu dis avoir shunté le relais..... tu l'a laissé comme ca après la remise en route ???
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    invitec285bb01

    Re : congelateur alto system thomson

    j'ai essayé de nouveau en shuntant le klixon: même problème. Au bout de 45 minutes, le moteur semble se bloquer et la sécurité ne l'arrête plus ...donc pas de relance au bout de 5 minutes, la température chute, tout en ayant le bruit sourd du compresseur.est ce que mon congel est mort ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] joint thomson turbo gel system
    Par invited7040b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 10h34
  2. [Blanc] Congélateur Thomson
    Par invitea58eb838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 17h56
  3. Congélateur thomson Alto System en panne
    Par invite5d8a81d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2007, 21h19
  4. [Blanc] thomson classeA Alto system
    Par invitef9c6f657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 07h37
  5. Panne sur un congélateur Thomson Alto.
    Par invite3ccf7369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...