Bonjour,
j'ai une chaudiere murale à gaz Saunier Duval dont je ne connais pas le modele exacte (je n'ai pas trouvé la plaquette d'identification), mais qui est un modèle qui a été installé en 95 et ca devait être une occasion récente (en tout cas elle n'était pas neuve, le manomètre n' jamais fonctionné).
Depuis peu, j'ai un problème qui à l'air classique (j'ai trouvé quelques infos sur ce forum mais pas assez précise pour pouvoir entreprendre la réparation) : Pour allumer l'eau chaude, il faut allumer le robinet d'eau chaude, passer en position hiver, puis repasser en position été. A part celà et une legère fuite, elle fonctionne correctement. J'aimerai eviter de la remplacer parce que j'envisage de faire agrandir l'appartement dans 3 à 5 ans.
Le père d'un ami qui faisait dans le temps des entretiens de chaudière est passé le voir, et m'a dit que c'était un probleme connus, que ca venait soir d'un des trois petits interrupteurs de l'inverseur, soit de la tige qui appuie dessus.
Ma quesiton à partir de là, c'est de savoir ce qu'il faut faire :
-Remplacer le bloc avec les trois interrupteurs ? (dans ce cas est-ce que la piece est standard ou est-ce qu'il me faut la démonter pour l'apporter au magasin comme je n'ai pas le modèle exact de la chaudiere, et est-ce que c'est rentable vu l'âge de la chaudiere)
-Démonter et nettoyer les interrupteurs ?
Le seul réparateur que j'ai pu faire passer rapidement me dit qu'il faut changer la chaudiere (1400€ pose comprise pour remplacer par une saunier duval 23kW) (il y a juste jeté un oeil, sans rien démonter pour voir ou etait le problème exactement), mais la personne qui etait venue y jeter d'un oeil n'était pas de cet avis.
Ca ne me fait pas peur de toucherà l'électricité, ni meme de remplacer la chaudière moi meme si besoin, mais si vous aviez une piste pour essayer de réparer d'abord ca pourrait me permettre de gagner un peu de temps.
Merci,
Lucien.
-----