[Thermique] Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) : plus d' ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) : plus d' ECS ! [résolu]



  1. #1
    invited04ccc33

    Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) : plus d' ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudiere murale à gaz Saunier Duval dont je ne connais pas le modele exacte (je n'ai pas trouvé la plaquette d'identification), mais qui est un modèle qui a été installé en 95 et ca devait être une occasion récente (en tout cas elle n'était pas neuve, le manomètre n' jamais fonctionné).

    Depuis peu, j'ai un problème qui à l'air classique (j'ai trouvé quelques infos sur ce forum mais pas assez précise pour pouvoir entreprendre la réparation) : Pour allumer l'eau chaude, il faut allumer le robinet d'eau chaude, passer en position hiver, puis repasser en position été. A part celà et une legère fuite, elle fonctionne correctement. J'aimerai eviter de la remplacer parce que j'envisage de faire agrandir l'appartement dans 3 à 5 ans.

    Le père d'un ami qui faisait dans le temps des entretiens de chaudière est passé le voir, et m'a dit que c'était un probleme connus, que ca venait soir d'un des trois petits interrupteurs de l'inverseur, soit de la tige qui appuie dessus.

    Ma quesiton à partir de là, c'est de savoir ce qu'il faut faire :
    -Remplacer le bloc avec les trois interrupteurs ? (dans ce cas est-ce que la piece est standard ou est-ce qu'il me faut la démonter pour l'apporter au magasin comme je n'ai pas le modèle exact de la chaudiere, et est-ce que c'est rentable vu l'âge de la chaudiere)
    -Démonter et nettoyer les interrupteurs ?

    Le seul réparateur que j'ai pu faire passer rapidement me dit qu'il faut changer la chaudiere (1400€ pose comprise pour remplacer par une saunier duval 23kW) (il y a juste jeté un oeil, sans rien démonter pour voir ou etait le problème exactement), mais la personne qui etait venue y jeter d'un oeil n'était pas de cet avis.

    Ca ne me fait pas peur de toucherà l'électricité, ni meme de remplacer la chaudière moi meme si besoin, mais si vous aviez une piste pour essayer de réparer d'abord ca pourrait me permettre de gagner un peu de temps.

    Merci,
    Lucien.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) :plus d' ECS !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage LucienT,

    La référence se trouve sur l' anti-refouleur mais tu peux faire des photos en indiquant l'origine de la fuite. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited04ccc33

    Re : Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) :plus d' ECS !

    Ok, j'irai voir sur l'anti refouleur, et j'essayerai de trouver un APN.

    Sinon, sans avoir la référence, tu sais me dire si effectivement c'est une panne standard et qu'il suffit bien de remplacer les micro rupteurs ou si il vaut mieux remplacer la chaudiere vu l'âge ? (elle est en bonne état, mais il y a quand meme une petite fuite et il commence à y avoir des traces d'oxydation. MAis si elle pouvait tenir trois ou quatre ans de plus avant que je fasse agrandir l'appartement et remplace tout, ce serait sympa).

    Si il faut remplacer, et sachant que le but n'est pas de trouver des pieces de rechange dans quinze ans, est-ce que prendre un modèle bricot depot a 550€ c'est jouable ou est-ce uqe c'est vraiment à éviter ?

    Merci,
    Lucien.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) :plus d' ECS !

    Bonjour, c'est ta valve eau qui est fatiguée.C'est tres frequent.Si le fait de manoeuvrer la manette ete/hiver au moment ou tu tires de l'eau chaude suffit a faire declencher la chaudiere ton probleme se trouve bien la.Tu peux changer juste la membrane.Achetes pour cela une pochette de refection valve eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited04ccc33

    Re : Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) :plus d' ECS !

    Bonjour,

    Bon, j'ai finalement remplacé la valve à eau complète (le kit de refaction membrane n'était pas en stock), et tout fonctionne ! Le diagnostic etait le bon (il y a des traces de calcaire sur la valve qui fuyait un peu, et la tige liée à la membrane etait coincée au fond.

    Si vous n'avez jamais démonté une chaudière, il faut prévoir une grosse demi journée avec le matériel sous la main. Mais le denier démontage / remontage complet pour enlever la dernière fuite n'a pris que dix minutes, donc en théorie c'est faisable ne dix minutes .

    Merci,
    Lucien.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) :plus d' ECS !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
    Par inviteb83c3286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/12/2009, 13h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : ECS irrégulière. [résolu]
    Par invite66df625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 19h49
  4. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  5. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...