[Blanc] Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance



  1. #1
    invited04ccc33

    Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance


    ------

    Bonjour,

    J'ai dans un appart un évier standard avec deux brûleurs gaz incorporés. Sur les deux brûleurs, la puissance est vraiment limitée : tant qu'on n'a pas mis de casserole / poele au dessus du gaz, les flammes il n'y a meme pas la moitie des trous par lesquels on voit une flemme sortir, voir aucun des fois. LA sécurité fonctionne bien (évidemment ca mets une dizaine de seconde à chauffer au lieu d'être immédiat vu le débit). Le gaz arrive correctement à la chaudière.

    On m'a dit que c'était un peut etre un problème de mauvais type de brûleur (injecteur ?), l'appartement est au gaz de ville. Est-ce qu'il peut y avoir d'autres explication ? (le problème a toujours existé sur les deux brûleurs) Est-ce que je peux remplacer juste la partie du dessus, ou est-ce qu'il me faut découper le plan de travail en inox et y mettre carrement un nouvel ensemble avec deux bruleurs ?

    Merci,
    Lucien.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu surpris, ce serait une " kitchenette à 2 feux gaz naturel " ? les injecteurs sont bien adaptés gaz naturel ? En déposant l'un de ceux-ci, tu dois lire GN ou BP et un chiffre correspondant à l'orifice.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited04ccc33

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    Ok, je notterai ca ce soir, et je mettrai l'info demain matin.

    Merci,
    lucien.

  4. #4
    invited04ccc33

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    Bonjour,

    bon, j'ai regardé, je n'ai pas vu d'indication GN / BP, mais sur la partie du dessus (celle qu'on peut enlever sans rien dévisser de particulier), il y avait bien des chiffres (28 et 35 si je me souviens bien mais je ne suis pas sur).

    Suite à un message que j'avais lu sur ce forum mais que je n'ai pas retrouvé, j'ai essayé de soulever légèrement la partie du dessus avec un tourne-visse de quelques millimètres, et il semble que le débit devienne plus important (les flemme ne sont pas plus longue, mais ca passe aussi par dessous et le bruit semble indiquer qu'il y a plus de débit).

    Sous les parties du dessus qui s'enlevent, jj'ai vu qu'il y avait des visses qui semble être un réglage, le problème vient peut-être de la ? (la visse de reglage qui est cachée par le bouttons de reglage de la puissance semble etre juste un reglage de l'apport en air et je change presque rien quand on la tourne)

    Du coup je fais quoi ? Je tente un reglage ? Je remplace just eles parties supérieures ? J'essayai de nettoyer / dboucher quelque chose ? Je dépose tout le truc avec les deux brûleurs à la scie sauteuse et je remplace par un bloc deux brûleurs neuf ? (j'ai le droit de faire moi meme la soudure pour l'arrivée de gaz ou il faut obligatoirement que je paye 100€ pour une soudure ?)

    Merci,
    Lucien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    Bonjour à tous,

    Avant d'utiliser les grands moyens, tente de régler les brûleurs actuels; si tu as une bague à air, commence par diminuer l'air le fait d'avoir la moitié des trous non alimentés me fait penser à un grand excès d'air, le réglage du ralenti doit se trouver sous les robinets règle le ralenti robinet tourné à fond.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    bonsoir,
    des valeurs de 28 et 35 quelque soit le type de bruleur,
    cela ne peut convenir au gaz naturel,
    déjà que je le trouve limite pour le gaz bouteille !!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    cyrildad

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    Bonjour,

    Je pense que ce ne sont pas les valeures des injecteurs, mais il a dû lire la pression en mbars.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruleur gaz qui manque vraiment de puissance

    re,
    peut être,(je n'avais pas fait la relation)
    l'on aurait pas "35" mais "37" pour le propane,

    par contre,
    là,
    cela me donne une autre idée,
    le diamètre des chapeaux bruleurs
    donc on serait a coté de la plaque si le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] GVM520 Manque de puissance
    Par invitea560d90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2009, 19h24
  2. [Divers] Manque de puissance ampli basse à lampe
    Par sonnny dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2007, 19h08
  3. [Thermique] manque de puissance sur glm23
    Par invite18dc11ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 19h25
  4. bruleur à gaz
    Par invite1c3d919b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 13h38
  5. manque de puissance autoradio
    Par invite0f1fc687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...