[Thermique] Régulation avec plancher chauffant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation avec plancher chauffant



  1. #1
    riquet02

    Exclamation Régulation avec plancher chauffant


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis de régulation de T° dans les pieces qui sont chauffées par un planché chauffant. Je n'arrive pas a stabiliser la temperature souhaité.
    Parfois il fait 25°c dans la piece --> je ferme un peu le robinet qui est sur la nourrice et hop, la temperature descend à 16 ° ! --> Je réouvre un tout petit peu le robinet et la temperatue arrive à 20° ; Super !! mais au bout de quelques jours la temperatue monte ou descend ?
    J'ai une vanne 4 voies qui est mise en position milieu et elle ne bouge pas (elle n'est pas motorisée). La maison est bien isolée, et les changement de temperature dans les pieces ne correspond pas aux variations de T° ext. J'y comprend rien, pourquoi de tels variations de temperature, les robinets sont trop sensible ?

    Autres questions (qui est peu être la réponse à mes problemes ): Est ce qu'il exite un systeme de régulation qui prend la temperature dans la piece et qui régule directement sur le robinet (avec un genre de motoréducteur) . Cela me permettrait de réguler piece par piece !Moi, j'ai rien trouvé sur internet !

    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Régulation avec plancher chauffant

    Bonjour,
    Il y a ce fil sur le forum qui semble correspondre au probleme de régulation pièce par pièce.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...chauffant.html
    Sinon personnellement j'ai un PC couplé a une sonde de T° exter mais j'ai rajouté une sonde de T° intérieur pour éviter les surchauffes.
    A+

  3. #3
    Linn

    Re : Régulation avec plancher chauffant

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    Cram 64

    Re : Régulation avec plancher chauffant

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage riquet02,

    Le fait de toucher au réglage des épingles est une mauvaise idée, en effet ce sont des appareils destinés à ééquilibrer l'installation.

    Le problème vient de cette V4V qui n'est régulée il faut l'ouvrir légèrement quand la température ambiante est trop basse et le contraire si le besoin s'en fait sentir.

    Il va falloir envisager sérieusement d'installer une régulation climatique associée au moteur de vanne 4 voies qui commande la température de départ en fonction de la température extérieure. Et ce pour toutes les températures extérieures. C'est un plus en matière de confort et d'économie d'énergie.

    Cordialement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. regulation plancher chauffant ou poele bois
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2009, 18h55
  2. Plancher chauffant et sa regulation
    Par invitef2019bee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h43
  3. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  4. [Thermique] Réglages plancher chauffant avec 1 Frisquet sans régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h56
  5. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...