Bonjour,
J'ai lu avec intérêt beaucoup de discussions du forum relatives à des pannes de lave linge Miele. Je remercie les contributeurs pour les explications fournies et le temps consacré.
Malheureusement, je ne suis cependant pas sûr d'avoir identifié la panne de mon LL et je me permets donc de solliciter encore les contributeurs.
historique : en octobre 2009 le lavage se termine mal la cuve est pleine. Après nettoyage du filtre, l'essorage est aléatoire en novembre et décembre, il s'est fait sur 60°/1000 t/mn et plus rarement sur 30°/600 t/mn. La porte ne s'ouvre souvent pas en fin de programme. Puis lors de la dernière utilisation, la porte ne s'ouvrant pas j'ai lancé un essorage et observé que la pompe fonctionnait pendant tout le temps du programme attribué à l'essorage mais que celui-ci ne se faisait pas. J'ai vidangé manuellement la cuve et recolté plus d'un litre d'eau. Une partie du linge était encore sec, le tambour n'avait pas dû tourner pendant le programme.
J'ai vérifié les charbons. J'ai débranché le tuyau arrivant au pressostat et en y soufflant vers la cuve , j'ai une impression de résistance.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, la pièce où arrive le tuyau du pressostat pourrait être "la chambre de compression", il s'agit d'un pièce allongée blanche en plastique placée devant la cuve et qui est reliée à l'autre extremité au bac à produit.
Est-ce que la chambre de compression bouchée peut expliquer les phénomènes observés ? Si oui, est-il possible de démonter cette chambre pour un néophyte ?
Je vous remercie pour la lecture de ce message et d'avance pour les éventuels conseils.
-----