[Thermique] Chaudiére gaz murale fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiére gaz murale fuite



  1. #1
    invite62e4368f

    Angry Chaudiére gaz murale fuite


    ------

    Bonjour, je vous écris suite à un probléme rencontré avec ma chaudiére "CHAFFOTEAUX ET MAURY CENTORA 2.24" en effet depuis cet après-midi une fuite (goutte à goutte) est apparue et le tuyau d'où provient cette fuite est rempli d'eau.
    Je vous transmets quelques photos afin de mieux comprendre mon problème.

    NB: Un technicien est venu la veille pour effectuer la visite anuelle d'entretien (chaudiére de 2007) RAS néamoins il a rajouté de la pression(2.75 Bar).

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement dav006

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiére gaz murale fuite

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage dav006,

    La pression de 2.75 b est excessive, et je doute qu'il l'ait mise volontairement ! Vérifie que les robinets amont et aval du disconnecteur sont bien fermés (pour reconnaître le disconnecteur, c'est la pièce raccordée au tube transparent par le coude plastique noir) et purge jusqu'à faire baisser la pression à 1.5 b je ne sais pas si il y a un robinet de vidange sur la chaudière, alors purge par les radiateurs ce sera plus long mais tu fera d'une pierre deux coups.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite62e4368f

    Re : Chaudiére gaz murale fuite

    Merci de votre réponse , Demain j'effectuerai la manip mais la pression est elle la cause de la présence d'eau dans le tuyau transparent ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiére gaz murale fuite

    Re,

    Si les ou l'une des vannes sont resté ouvertes (l'amont sans doute) il est normal que le disconnecteur fuit, reste à savoir en le débranchant l'eau vient bien du coude noir, ou du cuivre soupape qui s'est ouverte la pression d'ouverture est de +/- 3 b l'on en est pas loin à 2.75 b. Si la chaudière est en fonctionnement l'ouverture est probable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére gaz murale fuite

    Bonsoir, tu as une soupape a tete rouge, en generale elle fuit apres avoir ete manipulé.Donc si le tech a vidanger par cette soupape il y a de fortes chances que le probleme vienne d'elle.A surveiller.

Discussions similaires

  1. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  2. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
  3. [Thermique] chaudiere murale gaz
    Par invite0812acf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 20h35
  4. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...