[Thermique] chaudière Viessmann vitogaz 100 de 84kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière Viessmann vitogaz 100 de 84kw



  1. #1
    invite681ac30b

    chaudière Viessmann vitogaz 100 de 84kw


    ------

    Bonjour. J'ai une installation avec chaudière Vissmann vitogaz 100 de 84kw de 8 ans d'âge entretenue régulièrement par l'installateur. le 18/12. Arrêt et fuite eau circulation importante avec odeur d'entigel provenant d'un des éléments du corps de chauffe en fonte. Visite du technicien viessmann qui déclare au vu d'un purgeur enrobé de matière brunatre :< c'est un PB d'acidité de l'eau du à l'antigel. Voir votre installateur>. La réponse de l'installateur : < l'antigel est conforme aux préconisations du fabricant. Irréparable faut changer la chaudière>.
    Qui est responsable ?
    Il me semble quand même que la fonte est inaltérable, d'autres éléments, si la cause est l'acidité, auraient du être attaqués avant (tuyaux, circulateur,, radiateurs aciers...etc etc )
    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : chaudiere viessmann

    Bonsoir,

    Chaudières Viessmann acier percées au bout de quelques années, oui je connais plusieurs cas. Mais pour de la fonte , j'ai un doute. Je verrais plutôt une fissure dans un élément en fonte ?
    A la vue de dépôts brunâtres sur un purgeur on ne peut pas déterminer le taux d'acidité de l'eau. Le technicien était un peu simpliste!
    Demande à l'installateur la raison de la fuite, à lui de chercher. Idem , un peu rapide de dire qu'il faut changer la chaudière. Et s'il le faut, change de marque et d'installateur.

    REM

  3. #3
    invite681ac30b

    Re : chaudiere viessmann

    J'ai demandé la raison de la défaillance à l'installateur, Il ne comprend pas, il utilise les produits recommandés par viessmann (antigel). Mais je suis d'accord que c'est à lui de chercher une solution. Quant à moi j'ai contacté mon assurance qui vient de me faire savoir qu'elle va m'envoyer un expert. Je pense qu'il ne peut s'agir que d'un vice de production sur l'un des éléments du bloc fonte de chauffe. Dans ce cas il n'y a pas de durée de garantie. Le constructeur viessmann nie sa responsabilité éventuelle et me renvoie a l'installateur.

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere viessmann

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Jean Joseph,

    Désolé, ce forum est dédié à l'entraide et destiné à résoudre la ou les pannes. Le problème exposé dépasse largement ce cadre. En conséquence je le ferme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann basse température Vitopend 100 !
    Par invite14faf96e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 12h32
  2. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 WHK gaz : thermostat et tableau commande. [résolu]
    Par invite1abab733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 15h31
  4. viessmann vitosolic 100
    Par inviteec6fd6e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 17h12
  5. Problème connexion chaudière Viessmann avec vitocom 100
    Par invitecf4c98ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...