[Blanc] Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce ! [résolu]



  1. #1
    invitef508d4fd

    Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon sèche serviette: ATLANTIC DRY 600 1750W, continu de chauffer malgré une élévation importante de la température dans la pièce.
    Après un arrêt d'une nuit, j'ai remis en marche le sèche serviette, si la consigne du thermostat est inférieur à la température de la pièce il ne se passe rien.
    Dès que j'augmente légérement la consigne pour déclencher la chauffe, les resistances fonctionnent mais ne s'arretent plus.
    Donc le triac est OK.
    J'ai ouvert le boitier et je n'ai rien trouvé d'anormal.
    J'ai recherché coté sonde, et en la sortant de son logement je l'ai trouvée cassée. Est ce moi en la démontant ?
    Hélas il n'y a aucune référence dessus.
    Pouvez vous m'indiquer quel type de sonde équipe l'appareil afin que je procède à son renplacement. (La gestion est réalisée par un PIC)
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite86a6aced

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Citation Envoyé par ddan Voir le message
    Bonjour,
    Mon sèche serviette: ATLANTIC DRY 600 1750W, continu de chauffer malgré une élévation importante de la température dans la pièce.
    Après un arrêt d'une nuit, j'ai remis en marche le sèche serviette, si la consigne du thermostat est inférieur à la température de la pièce il ne se passe rien.
    Dès que j'augmente légérement la consigne pour déclencher la chauffe, les resistances fonctionnent mais ne s'arretent plus.
    Donc le triac est OK.
    J'ai ouvert le boitier et je n'ai rien trouvé d'anormal.
    J'ai recherché coté sonde, et en la sortant de son logement je l'ai trouvée cassée. Est ce moi en la démontant ?
    Hélas il n'y a aucune référence dessus.
    Pouvez vous m'indiquer quel type de sonde équipe l'appareil afin que je procède à son renplacement. (La gestion est réalisée par un PIC)
    Merci de votre aide.
    possible d'avoir une photo de la bête

  3. #3
    invitef508d4fd

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Bonjour,
    Voici une photo de la sonde.
    Il n'y a aucune indication ni d'un cote ni de l'autre.
    J'ai essayé de mesurer la résistance en touchant la partie cassée,
    J'obtiens 11,4 Kohm, si je souffle dessus la résistance baisse légèrement: 11,2 Kohm.
    Voilà merci.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite86a6aced

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Citation Envoyé par ddan Voir le message
    Bonjour,
    Voici une photo de la sonde.
    Il n'y a aucune indication ni d'un cote ni de l'autre.
    J'ai essayé de mesurer la résistance en touchant la partie cassée,
    J'obtiens 11,4 Kohm, si je souffle dessus la résistance baisse légèrement: 11,2 Kohm.
    Voilà merci.
    effectivement, ça aide pas beaucoup, j'ai essayé de trouver une vue éclatée de l'appareil ainsi qu'un revendeur de pieces détachées mais pour l'instant sans succès, je vais encore essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef508d4fd

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Merci Franckdu88,
    J'ai recupéré une CTN à 10 kohm, dès que je peux je la monte.
    Et je donnerai le résultat.

  7. #6
    invitef508d4fd

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Ca y est, ça marche.
    Une thermistance de 10 kohm pour 20°C, fonctionne en lieu et place.
    La régulation est même améliorée.
    A+

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Sèche-serviette Atlantic DRY 600 1750W : chauffe malgré la température élevée de la pièce !

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] mon seche serviette ne chauffe plus
    Par inviteaab879f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 13h24
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  4. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par invite0f514b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 18h12
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par invite88451d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...