[Brun] Tv sony trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tv sony trinitron



  1. #1
    inviteb8be87c6

    Question Tv sony trinitron


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question à poser à des 'pros' : je possède un téléviseur SONY KV-29X2B (super trinitron) que je sens en 'fin de vie' : il met environ 5/10 minutes à s'allumer.
    Savez-vous si je peux essayer de le vendre pour un prix raisonnable afin de m'en acheter un autre : y-a-t'il des pièces que quelqu'un puisse récupérer (comme sur une voiture par exemple) ?
    Merci de vos avis !

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Tv sony trinitron

    Bonsoir,
    Qu'entend-tu par "s'allumer"? As-tu de la neige (points blancs sur l'écran) avant d'avoir une image? Et l'image est-elle lumineuse?
    Il y a souvent une soudure défectueuse sur ces chassis (parfois un petit coup sur le TV rétablit le fonctionnement), il faut vérifier les soudures à la loupe, surtout au niveau de l'alimentation et de la THT.
    Amicalement

  3. #3
    inviteb8be87c6

    Red face Re : Tv sony trinitron

    Bonsoir,

    A partir du moment ou je mets en marche mon téléviseur, l'écran reste noir et je n'ai pas de son ...pas de neige non plus ...rien ! puis quand ça a "chauffé" un peu, l'image et le son arrivent, repartent puis reviennent et tout va bien. Très honnêtement, je n'ai pas très envie de mettre le nez là-dedans ..mais ma question était : pensez-vous qu'il y a des gens que cela intéresse ? combien puis-je espérer en tirer ?
    merci

  4. #4
    goupilargenté

    Re : Tv sony trinitron

    Bonsoir,
    Même en état de marche, la valeur d'un TV cathodique est devenue dérisoire, les gens ne jurent plus que par les écrans plats (à mon avis à tort car ils consomment autant d'électricité et ont une durée de vie probablement moins longue, et il suffit d'acheter un décodeur TNT pour continuer à utiliser son ancien TV).
    Avec la panne (certainement bénigne) que tu signale, tu ne tireras rien du tien; tu devrais essayer de regarder les soudures de la platine alimentation avec une bonne loupe et un bon éclairage, surtout au niveau du transfo alimentation et des gros composants voisins, ensuite un coup de fer à souder avec de la soudure en fil et tout fonctionnera.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TV Sony trinitron
    Par invite10b23550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 13h28
  2. tv sony trinitron
    Par invitee355819c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2006, 19h03
  3. PB TV SONY trinitron
    Par invitea2896cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 18h55
  4. TRINITRON Sony TV
    Par invitec841b232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 12h53
  5. TV Sony Trinitron
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2005, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...