[Brun] Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !



  1. #1
    mars2285

    Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !


    ------

    bonjour a tous, j'ai acheté sur internet un ecran plat d'occaz, un technical lcd 3217 HDB.
    mauvaise surprise a la reception, il ne marche pas, et bien entendu, le vendeur ne veut rien savoir.
    il a peut etre pas grand chose. quand je le branche et appuie sur l'inter on/off, le voyant bleu s'allume, mais apres, plus rien, j'ai beau appuyer sur tous les boutons sur le coté, il ne s'allume pas. et je n'ai pas la telecommande. je l'ai ouvert, les 2 fusibles sont bons, pas de condos gonflés, pas de trace de brulé sur les cartes, bref, a regarder, il est joli. alors j'aurais besoin de quelques conseils dans la matiere, etant novice en electronique. merci a vous. si quelqu'un me dit comment vous joindre les photos, je les mettrais volontier

    -----

  2. #2
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    personne ne peut m'aider?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    Hello!
    Pour joindre des photos, mode d'emploi là : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Tiens, c'est mon 8000ème post
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    vous voici une premiere photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    et voici les 4 dernieres.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    toujours personne pour m'aider? s'il vous plait.

  8. #7
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    pourquoi personne ne m'aide?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    Bjr,
    il y a un voyant bleu qui s'allume c'est que l'alimentation fonctionne au mois en veille.Normalement en appuyant sur les chaines +ou - il devrait marcher.Si ce n'est pas le cas ,c'est qu'une panne est présente....
    A partir de là ,il faut faire des mesures sur les différentes cartes du tv avec la méthodologie du dépannage.1) avez vous suffisamment de connaissances pour entreprendre ces mesures? 2) avez vous un minimum d'équipement pour dépanner? Dans le doute faites appel à un pro.A noter que les platines alim neuves 17PW15 coûtent environ 140€ttc....mais à distance je ne peux affirmer que la ou les pannes viennent de ceci.

  10. #9
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    salut papilou, oui j'ai un tout petit peu de connaissances dans ce domaine, et je possede du matos. mais par contre, quoi controler, j'en sais rien!!!

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    Bjr,
    ok ,sur cette alim Vestel ref 17PW15 ,il faut en général vérifier ou changer les condensateurs chimiques C857,C860 et C818 ;ce sont des condensateurs de 6,3v et délivrent sur le connecteur PL806 sur 1et 2 le 5v sby et 3 et 4 le 3,3v sby.On retrouve le 24v (on)sur 1,2,3,4,du connecteur PL801 et PL802.Sur PL803 =12v en 8.Sur PL804 =12v en 1et 2.si ces tensions sont présentes en position ON il faut vérifier tous les régulateurs sur la platine principale et suivant ce régulateur on doit trouver du 5v;du 3,3v;du 2,5v et du 1,8v et du 33v pour le tuner.Voilà une infime partie de la description de la logique de dépannage....A noter que ces mesures sont établies en prenant la masse secondaire comme le zéro de référence.

  12. #11
    mars2285

    Wink Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    ok merci beaucoup pour ces infos, je vais mesurer toutes ces tensions. je vous tiens au courant.

  13. #12
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    ok, alors j'ai 20v au lieu des 24 annoncés sur pl 801 et pl 802. 10 v en pl803.je ne trouve pas le pl 806!!! j'ai 21 v sur pl 804 au lieu des 12 annoncés.
    les condos, je ne vois que le c857, je ne vois pas les c860 et c818.
    comment verifier les condos? dois je decharger la platine, l'oter et mesurer sur les bornes derrieres, faut il laisser brancher et mesurer, faut il dessouder les condos?

  14. #13
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    pour etres ur que je prenne les bonnes mesures, quand tu me dis prends les mesure sur pl... en 1 et 2, ou en 8, exc... tu parles du numero du fils du connecteur en partant de gauche adroite, de droite a gauche? car je ne vois pas de numeros sur ceux ci. merci.

  15. #14
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    j'ai trouvé les c860 et c818. mais ne sait toujours pas comment les mesurer.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    re,
    les n° 1 de chaque connecteurs se trouvent à droite quand on regarde la platine côté composants.Il se peut qu'il y ait des variantes sur ce modèle,mais le 24v est impératif;pour mesurer les condensateurs il faut un capacimètre ;vérifier aussi qu'il y a bien 400v sur le gros condensateur noir au centre (attention au court-circuit en mesurant);sur ce modèle le connecteur PL806 fait partie de PL805.Mais c'est très difficile d'intervenir quand on a pas la "bête" sur l'établi....C860 et C818 sont à côté de C857 mais il se peut qu'ils n'aient pas la même appellation ,dans tous les cas il sont marqués pour une tension de 6,3volts.

  17. #16
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    ok, alors je viens de changer les condensateurs chimiques C857,C860 et C818, rien n'a changé. j'ai été prendre les composants chez un reparateur télé, je lui ai parlé du probleme. il lui semble qu'il a eu un cas pareil sur le meme appareil, et qu'il n'avait rien pu faire. je lui emmene demain pour qu'il y jette un oeil. j'ai peur de faire des conneries moi meme. et si il est foutu, je remercierais bien gentillement le vendeur. euh je voulais dire le voleur. je vous tiens au courant de la suite. merci encore

  18. #17
    mars2285

    Re : Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !

    bon je viens aux nouvelles: l'ecran fonctionne!
    c'etait l'alim de veille ou de sortie de veille qui ne fonctionnait pas, il l'a donc chintée, sinon il fallait changer la carte, ce qui aurait été trop onereux. cout total de l'operation:29.70 euros.
    c'est cool. par contre j'ai un petit bourdonnement permanant, sauf sauf lors de changement de chaine, mais je m'y ferais. merci encore avous de m'avoir aidé, continuez comme ca!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Elexia : ne se met pas en service pas de code défaut.
    Par invited488c9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h37
  2. [Brun] Problème allumage écran plat LCD Toshiba
    Par invite7bcbddf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 11h25
  3. [Divers] écran plat LCD thomson 20LW052B5
    Par invite6aa9483f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 12h05
  4. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h36
  5. ecran plat LCD et TFT
    Par invitef804d211 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2003, 00h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...