[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !



  1. #1
    invited2958e58

    Unhappy Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !


    ------

    Bonjour à tous,
    ma chaudiere ELM Acleis NGLM23 me nargue ces derniers temps.

    Désormais lorsque j'utilise de l'eau chaude au robinet, la chaudière m'en fournie puis s'arrête au bout de quelques minutes et le voyant sanitaire (eau du robinet) se met à clignoter rapidement; le voyant de chauffe lui se coupe.
    Ce phénomène se produit aussi bien à proximité de la chaudière dans la cuisine que dans la douche avec et sans chauffage d'allumé.

    Je précise que la sonde SPOTT a été changé la semaine dernière (elle était carrément coupée en 2) et que l'évacuation ne semble pas bouchée (je l'ai vérifié en brulant un papier et sa fumée a été aspiré).

    J'espère qu'un génie de la chaudière pourra éclairer ma lanterne.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage guenialgruth,

    Le fait que la sonde SPOTT ait été détruite de cette façon fait effectivement penser à un défaut de tirage. L'essai du papier enflammé ne donne rien, seul un déprimomètre pourrait confirmer l'état du tirage. Présenter un miroir à l'endroit de la sonde peut donner une indication dans le cas ou de la condensation se dépose sur le miroir.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited2958e58

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !

    Merci pour ta réponse rapide.
    J'ai testé le miroir (enfin une assiette pour être précis) et j'ai de la condensation qui s'y dépose.
    Donc d'après toi j'ai un problème d'aspiration des gaz brulés?
    Pourtant on ne sent rien dans la cuisine et mon évacuation n'a pas été modifié; je précise que je suis en appartement et que mon évacuation donne sur le toit.

    Ai-je une solution sachant que le bricolage ne me fait pas peur ou dois-je appeler un ramoneur ou un chauffagiste

    Bonne soirée à tous.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !

    Re,

    Si la cheminée est accessible sans risque, tu peux essayer de voir si rien n'a bougé au débouché, en demandant de faire un essai en ECS (eau chaude sanitaire) pour repérer lle conduit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2958e58

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis NGLM23 : voyant service clignote avant mise en sécurité !

    Ok,
    c'est noté je teste ça demain.
    Merci pour tout.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : retard à l'allumage !
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 09h19
  2. [Blanc] mise en service chaudiere acleis elm leblanc
    Par jipee92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 15h35
  3. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
    Par invitea50d182f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 17h39
  4. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  5. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...