[Divers] Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer!



  1. #1
    costanostra

    Question Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer!


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Je suis possesseur d'une IMETEC "Iron Max Compact 2200"

    La panne de ma machine semble être récurrente pour beaucoup de modèle. Il y a un dysfonctionnement au niveau du circuit de vapeur. J'ai bien de la vapeur qui sort par le fer mais aussi de l'eau qui s'écoule ; ce qui rends la corvée de repassage encore plus fatigante

    Dans un premier temps j'ai essayé de la détartrer... sans résultat. En parcourant ce forum et bien d'autre j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir soit de l'électrovanne soit du fusible thermique.

    Donc j'ai ouvert ma centrale vapeur pour vérifier l'état des pièces. au premier abord elles ont l'air OK (électrovanne et fusible). Pas de problèmes de fils non plus à priori...

    Je ne suis pas un pro de la réparation mais j'aime beaucoup ça. J'aimerais bien des avis concernant cette panne et la procédure pour réparer moi même.

    En vous remerciant Camarades

    -----

  2. #2
    costanostra

    Re : Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer !

    Salut,

    Je vais essayer de vous donner plus de précisions.

    J'ai réouvert ma centrale vapeur en entier (cuve + fer). Pas de problème de pièce endommagée ou de fil coupée à première vue. J'ai donc décider de tester chaque pièces qui me semblait importante avec un multimètre (c'est ma première utilisation de ce genre de matériel...donc je sais pas forcement interpréter mes résultats).

    1) Pièce que je pense est la résistance (voir photo)

    - J'ai noté une valeur de 0.4 ohm (réglé sur la valeur 200 de mon multimètre) aux bornes.
    - J'ai testé la continuité : le courant passe

    2) Pièce qui je pense est un fusible (voir photo)

    - J'ai noté une valeur de 0.5 ohm (réglé sur la valeur 200 de mon multimètre) aux bornes.
    - J'ai testé la continuité : le courant passe

    B) Partie fer :

    [IMG=http://img690.imageshack.us/img690/857/p1050725.th.jpg][/IMG]

    1) Pièce qui je pense est un thermostat (voir photo entouré en rouge + point de prise de mesure en bleu)

    En position fermé:

    - Pas de continuité : le courant ne passe pas

    En position ouvert:

    - J'ai noté une valeur de 0.5 ohm (réglé sur la valeur 200 de mon multimètre) aux bornes.
    - J'ai testé la continuité : le courant passe

    2) Pièce qui je pense est un fusible (voir photo entouré en noir + point de prise de mesure en bleu)

    - J'ai noté une valeur de 0.5 ohm (réglé sur la valeur 200 de mon multimètre) aux bornes.
    - J'ai testé la continuité : le courant passe

    Voilà j'espère que ce complément d'info permettra à quelqu'un de me répondre.

    A+ Camarades
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/01/2010 à 16h43.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage costanostra,

    J'ai supprimé les photos hébergées, voici la procédure pour les poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    costanostra

    Re : Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer!

    oups j'avais pas lu ce lien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  2. [Divers] Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !
    Par 4ailes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 20h01
  3. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  4. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
  5. panne fer centrale vapeur technomax
    Par invite92491efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...