[Thermique] SOS Chaudière gaz en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

SOS Chaudière gaz en panne



  1. #1
    CHEVRIER

    SOS Chaudière gaz en panne


    ------

    Bonjour,

    (De retour sur le forum après avoir déménagé... et connectée à internet depuis 10 min. Déjà un SOS à futura-sciences!!)

    Ma chaudière gaz (F*****B**** Sunagaz 3000 V) s'est arrêtée. C'est une chaudière au sol. Derrière, sur le circuit hydraulique, il y a une bonbonne rouge : c'est ça un vase d'expansion? Sur cette bonbonne : un "compteur" qui me dit qu'il manque de pression dans le circuit hydraulique. Dans ma (très lapidaire) documentation, on me dit :
    à la page "première mise en service" : pendant le remplissage, ne pas faire fonctionner le circulateur, ouvrir tous les purgeurs de l'installation pour évacuer l'air contenu dans les canalisations. Fermer les purgeurs et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la pression du circuit hydraulique se situe entre 1,5 et 2 bars.
    --> Je suis à 0,6!!
    Donc je suis partie à la recherche d'une purge. J'ai 2 bidules : l'un qui donne sur l'évacuation des eaux : j'ouvre, ça coule, la pression baisse un peu. La vidange, donc. L'autre c'est un petit bouchon noir : j'ouvre, il ne se passe rien.
    Au niveau des radiateurs, j'ouvre les purges, l'eau coule, pas de souci (et je n'avais aucun glouglou quand le circuit fonctionnait).

    Je ne sais plus où chercher. Si je suis le circuit hydraulique jusqu'à la chaudière, j'ai encore une vidange apparemment tout au bas de la chaudière. Mais d'après la doc, on dirait que c'est une vidange prévue dans le cas où il n'y a pas ma "bonbonne".

    Enfin, la cause...? A mon arrivée, la chaudière fonctionnait. Le thermostat de la chaudière étant assez bas, j'ai fermé un peu les robinets (simples) des radiateurs car j'avais plutôt trop chaud. J'ai plus tard entendu des "clacs-clacs" irréguliers sur l'un des radiateurs, je ne sais pas si ils étaient là dès mon arrivée. Assez forts mais que j'ai peiné à identifier (parmi tous les bruits nouveaux de ma nouvelle maison!!). Bref, hier matin, j'ai rouvert les robinets des radiateurs à fond. J'étais très contente, il me semblait qu'il n'y avait plus ces bruits.... C'est après m'être absentée plusieurs heures que je me suis rendue compte que la chaudière ne fonctionnait plus.

    Sur la façade de la chaudière, aucun indicateur de sécurité ou autre n'est allumé. Tout semble correct, sauf qu'elle ne se met pas en marche. J'ai pas identifié de fuite non plus qui expliquerait la baisse de pression.

    Alors voilà : c'est le week-end, adieu le chauffagiste. J'ai jamais eu de chaudière gaz. Avez-vous une idée de ce que je peux faire??

    merci d'avance,
    Je vais prendre quelques photos, à tout'

    -----

  2. #2
    invitec67bf1c2

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    commencez par remettre de l'eau dans le circuit comme le veux le manuel a 1.5 bar, la chute de pression est peux etre due a la reouverture plus importante qu'a l'initiale de votre arrivée et donc mise en sécurité de la chaudiere si vous n'aviez pas de glouglou ds les tuyaux aucune purge n'est a faire a mon avis

  3. #3
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Citation Envoyé par mickclint Voir le message
    commencez par remettre de l'eau dans le circuit
    j'ai bien compris que c'est ce qu'il fallait faire, mais comment?
    Je pensais qu'il fallait ouvrir une purge côté chaudière et que le remplissage suivrait...?
    Est-ce que l'arrivée d'eau sur le circuit chauffage est coupé? Le circuit fermé ainsi? Il faut que je trouve un robinet à ouvrir?

  4. #4
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    Il faut que je trouve un robinet à ouvrir?
    faut croire que ça sert de réfléchir à voix haute. J'ai trouvé un petit robinet (qui servait de patère à tisonnier!!). Donc c'est bon, la pression est correcte. J'ai re-allumé le chauffage. Pour l'instant : RIEN.
    Donc, selon la notice, les pb qui restent peuvent être :
    - il n'y a pas de demande de chauffage --> régler le thermostat chaudière
    - anomalie dans le circuit d'allumage : vérifier l'électrode d'allumage et son cablage, le boitier électronique.
    évidemment, ça ne me dit pas grand-chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    J'ai plus tard entendu des "clacs-clacs" irréguliers sur l'un des radiateurs, je ne sais pas si ils étaient là dès mon arrivée. Assez forts mais que j'ai peiné à identifier
    Bonjour,
    ça ressemble à une mise en sécurité surchauffe.
    Sur le panneau de commande chaudière, il y a un petit bouton (env 1cm), en le dévissant il y a le réarmement manuel (parfois avec une pointe de bic).
    Si tu entends "tac" en poussant dessus, ça doit repartir.
    Dans ce cas, laisses au moins 2 radiateurs ouvert à fond et l'aquastat chaudière sur 50°, on verra plus tard pour les réglages économiques.
    Question: ta chaudière fait-elle aussi l'ecs?

  7. #6
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Je vais essayer, j'ai ce petit bouton en effet.
    la chaudière fait l'ECS, oui (ballon).
    à tout de suite!

  8. #7
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    ça a failli mais non :
    la chaudière a fait quelques bruits, le voyant "fonction ventilateur" a clignoté, j'ai cru qu'elle repartait, et plouf plus rien. En recommençant : rien du tout.

  9. #8
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Il va falloir trouver pourquoi la chaudière s'est mise en surchauffe. Mais plus tard...
    Y a-t-il un bouton reset?
    Si tu coupes le courant(alim chaudière) puis que tu l'enchenches après 10sec, que se passe-t-il?
    Déso, je ne connait pas cette chaudière

  10. #9
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Merci de ton aide,
    Je ne vois pas de bouton reset.
    Couper le courant et rallumer, ça ne change rien non plus.
    Autre indication peut-être : elle émet un son continu un peu grave.

  11. #10
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    je poste le schéma descriptif
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bon,
    D'après le schéma joint, reset= n°10(réarmement)
    En poussant dessus, ça donne quoi?

    Je suppose que:
    -1(voyant "sous tension") est allumé
    -5 aquastat chaudière est sur~60°
    -6 interrupteur en mode chauffage
    -la régulation (TA et/ou sonde ext) est en demande de chaleur

    Le son continu un peu grave, est-ce le ventilateur?

  13. #12
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    N° 10, réarmement : si j'appuie dessus, ça s'enfonce à peine, il ne se passe rien. En fait, l'ancien proprio m'a expliqué que ça arrivait que ce bouton saute : il ressort et est lumineux (rouge). Il rappuyait dessus et c'était reparti. (Il a vu la chaudière cet après-m' et n'a pas su m'aider).
    Sinon :
    1 est allumé, oui
    5 est gradué de 0 à 9. La notice dit que zéro c'est pour le minimum chaudière (40°). Quand je suis arrivée il tournait sur 2 et il faisait 18 ou 20 dans la maison. Le "4" indiquait effectivement 40° je crois.
    6. Oui, là il est allumé. Je l'ai éteint et rallumé, par exemple quand j'ai remis la pression necessaire dans le circuit.

    Demande de chaleur : il n'y a que le thermostat chaudière, sauf erreur de ma part. Les robinets des radiateurs sont ouverts, il fait froid chez moi (15° au RDC, sans doute moins à l'étage).

    Le son : je ne peux pas te répondre à coup sûr. ça me fait vaguement penser à une machine à laver qui se met en route, juste avant que l'eau n'arrive dans la machine. C'est pas très fort. Tout à l'heure, quand j'ai cru qu'elle allait redémarrer en "réarmant" le thermostat, là le voyant "ventilo" a clignoté et ça faisait un gros barouf - le barouf de la chaudière qui se met en marche = c'est plutôt ça le ventilo, non? "Mon" bruit fait plus penser à un tuyau qui tire ou qui sature qu'à un truc qui tourne et qui ronronne...

    ça te parle tout ça??

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonsoir ,
    Pardonnez moi car j'y connais rien, mais ici quand la chaudière fuel se mettait "en sécurité" donc plus rien et un bouton à voyant rouge allumé qu'il fallait réarmer, bin c'était à cause du gicleur.
    Dans votre cas, n'est-ce pas un problème avec le bruleur gaz qui du coup met la machine en sécurité ?

  15. #14
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    ça te parle tout ça??
    Oui et non, sans être devant la "bête", c'est pas facile.
    Le son, apparemment, c'est le circulateur(la pompe).
    Ça confirmerait une demande de chaleur(ou d'ecs), mais rien de plus.
    Si le voyant 1 est allumé, le courant arrive.
    Si ta chaudière n'essaie même pas de s'allumer,ni ventilo ni rien(pas de barouf), c'est que qqch l'en empêche.
    Vu que tu as réarmer la surchauffe, ce n'est pas ça.
    Reste donc à vérifier le fusible interne de la chaudière. Pour ça, il faut ouvrir le tableau de commande(d'abord couper le courant!), un petit fusible("genre suppositoire",~2cm de long, ~4mm de diamètre) se trouve sur le circuit. Ça se teste avec un ohmmètre.
    La pression d'eau au manomètre est bonne(mini 1B)?

  16. #15
    SK69202

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonsoir,

    1) La chaudière démarre t-elle si on augmente la température de consigne de l'eau chaude sanitaire ?

    2) Depuis que la pression a été rétablie, y a t-il eu une purge ?

    3) Y a t-il un petit regard pour voir si des flammes sont présentes ou s'il y en a juste un instant ?

    4) En mettant le bouton 6 sur "non chauffage" est ce que le "son" est toujours présent ?

    5) As tu appuyé au moins une fois sur "8"

    Je pense a de l'air qui est arrivé dans la chaudière et qui a mis la chaudière en sécurité surchauffe, cela m'est arrivé quand j'ai rempli et purgé mon installation après travaux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Merci encore!

    Reste donc à vérifier le fusible interne de la chaudière.
    oups, on est aux limites de mes capacités et outillage!
    La pression d'eau au manomètre est bonne(mini 1B)?
    oui, c'est bon. Elle a chuté un chouilla depuis tout à l'heure. Peut-être une fuite quelque part, non?
    n'est-ce pas un problème avec le bruleur gaz
    ce n'est pas la sécurité bruleur qui a sauté. Je sais par contre que ça arrivait de temps à autre au précédent occupant de la maison.
    1) La chaudière démarre t-elle si on augmente la température de consigne de l'eau chaude sanitaire ?
    non
    2) Depuis que la pression a été rétablie, y a t-il eu une purge ?
    non ; une purge au niveau de la chaudière?? C'est ce que j'avais commencé par chercher... je viens de réessayer avec le "petit bouchon noir" que je décrit plus haut. ça fait rien.
    3) Y a t-il un petit regard pour voir si des flammes sont présentes ou s'il y en a juste un instant ?
    un petit cercle de verre dans le bas de la chaudière? Je ne peux pas dire si j'y ai vu des flammes précédemment (façade fermée). Là il n'y a rien, ni étincelles, ni flammes.
    4) En mettant le bouton 6 sur "non chauffage" est ce que le "son" est toujours présent ?
    non, ça s'arrête aussitôt.
    5) As tu appuyé au moins une fois sur "8"
    une fois, et il s'est passé ce que j'ai décrit plus haut : un début de barouf, le voyant ventilo qui clignote et puis plus rien. Je viens de réessayer : rien.

    Je l'ai éteinte pour la nuit.
    Bon, vous m'avez bien aidée, mais je vais attendre lundi pour chopper un pro, on dirait... Au moins je sais un peu de mieux comment est faite ma chaudière!!

  18. #17
    FILELEC

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonjour

    Petite question , c'est bien une gaz !!!
    Donc regarde si la veilleuse fonctionne
    Ouvre la plaque de devant , tu devrais voir le bloc détendeur avec la sécurite
    ensuite allonge toi au sol tu devrais voir une petite flamme
    Sinon sur le bloc détendeur tu as une molette noir avec trois indications
    Une flamme ( normal )
    Un o pour arrêt
    Une éticelle pour le mode allumage

    Je fais ca de tête , désolé pour les petites erreurs
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  19. #18
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonjour,
    (13°C ce matin dans mon bureau, c'est super. Vivement que je fasse mon ITE...)
    Après recoupement de multiples informations, il me semble que je crois que je peux affirmer que c'est une chaudière gaz (même que maintenant on peut choisir son fournisseur et c'est plus chiant qu'autre chose).
    Bloc détenteur, je ne vois pas ce que c'est. La molette, je ne vois pas non plus. Je joins une photo du tableau de commande. J'ai un bouton chauffage/pas chauffage, et un thermostat.
    Regard de flamme et veilleuse : re-définitivement et bien réveillée, je ne vois rien du tout à travers le regard.
    Au passage : je suis bien alimentée en gaz, en tout cas ma cuisinière est ok.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Debutant72

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonjour,
    Votre chaudière n'a pas de veilleuse : juste une electrode d'allumage ( comme une bougie de voiture ) et une sonde d'ionisation pour verifier que le bruleur s'est bien allumé. Question bête : avez vous changé la prise secteur d'alimentation ou fait des travaux sur la ligne arrivant à la prise murale ?

    Quand vous lancez la chaudière, entendez vous un petit crépitement avant que la chaudière se mette en sécurité ? Ce crépitement correspond à la séquence d'allumage.
    Quand la chaudière se met en défaut, quels sont les temoins allumés et éteints ?
    A la lecture des scans, il me semble que vous avez une chaudière à ventouse -->avec un ventillateur qui se met en route dès le début de la séquence d'allumage. N'y a t-il pas quelque chose qui obstrue le conduit ?
    Enfin, vous avez 2 commandes à réarmer en cas de défaut: la commande 8 : thermostat de securite de surchauffe et la commande 10 : rearmenent securite bruleur. Rééssayez après avoir agit sur ces 2 commandes.
    Le voyant 4 de fonctionnement du ventilateur s'allume t-il ?

    A+

  21. #20
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonjour
    - j'ai pas touché à l'alimentation électrique, mais il peut y avoir des conneries, vu que mon électricité est hors d'âge. Ceci dit je n'ai vu aucun signe de ce côté là : j'alume et j'éteins comme je veux avec un interrupteur mural.
    - quand je lance la chaudière - c'est-à-dire sous tension et en mode chauffage - je n'ai pas de crépitement. Tout de suite le petit son grave et continu décrit plus haut.
    - ensuite il ne se passe rien : le "10" reste en place (lorsqu'il est en défaut, il ressort et devient lumineux), et le "8", lorsque je l'ai réarmé ça n'a pas changé les choses. (on ne voit pas si ça a sauté ou non).
    - le voyant 4 du ventilo ne s'allume pas, non.
    - c'est bien une ventouse, j'ai manqué de le préciser en effet. Je vais voir le conduit... dès que j'aurai avaler ma tambouille qui est CHAUDE

    merci
    à+

  22. #21
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Rééssayez après avoir agit sur ces 2 commandes.
    ça ne donne rien...

    Pour l'évacuation ventouse, c'est tout propre et en place (le petit chapeau en sortie, etc...).

    J'ai noté un bruit auquel je n'avais pas fait attention : des mini-glouglous dans la chaudière lorsque je mets la chaudière en mode chauffage.

  23. #22
    Debutant72

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Les glouglous, c'est signe que le circulateur tourne : y a de l'air dans le circuit mais c'est pas grave dans l'immédiat et ça devrait se purger.

    Par contre, pour en revenir au "son grave", éxistait-il auparavant ?
    Si c'est le ventilo qui en est l'origine, je me demande s'il n'a pas du mal à tourner ce qui fait qu'il n'y a pas assez de dépression ( aspiration ) et donc que la chaudière ne démarre pas.

    A+

  24. #23
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonsoir,
    d'après vision du mode d'emploi et de la photo on peut déduire ceci:
    voyant1 allumé = l'électricité arrive à la chaudière(pas de problème de ce côte)
    voyant2 allumé= mode chauffage enclenché(bref ça devrait fonctionner)
    Le démarrage s'effectue comme suit:
    1)le ventilateur démarre
    2) un train d'étincelles allume le brûleur
    Si qqch "déconne", le voyant 3(fonction ventilateur) ou 0 (sécurité brûleur) s'allume==> puisqu'ils sont éteint, ce n'est pas eux qui posent problème. Si c'était un pb de gaz, le 0 s'allumerait.
    A mon avis c'est soit:
    -un fusible interne grillé
    -le thermostat de surchauffe grillé (n°8)
    -le thermostat de chaudière grillé (n°5)

    Le voyant 10 est bien éteint? Sur la photo il parait allumé
    Si tu mets le thermostat de chaudière sur 8, rien ne change?

  25. #24
    SK69202

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonsoir,

    Je pense que les glous-glous sont le signe qu'il y a trop d'air dans la chaudière, et quand la chaudière a fonctionné pour la dernière fois, l'eau ne circulait plus car une bulle importante c'est mise soit au niveau des thermostats, soit a bloqué de l'eau surchauffé (à 1,5 bar ont dépasse 100°C avant l'ébullition) ce qui a fait surchauffer lesdits thermostats.

    J'ai fait une surchauffe en purgeant ma chaudière à cause de ce phénomène, l'aiguille de température montait à une vitesse dingue.

    On est dimanche soir, on ne va pas proposer de les shunter....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    Debutant72

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Je suis d'accord que les glouglous, c'est pas bon mais vu que la chaudière est arrêtée depuis pas mal de temps, le thermostat de securité de surchauffe ne peut pas s'enclencher avant même l'allumage.

    Donc, les glouglous ne sont pas directement responsables du non démarrage de la chaudière.
    Le "bruit grave" me gène plus : était-il audible auparavant quand la chaudière fonctionnait ? Provient -il du circulateur ou du ventilateur ?
    Perso, j'ai une chaudière à ventouse et la mise en route du ventilateur n'engendre qu'un léger bruit, Idem pour les 2 pompes.

    A suivre ...

  27. #26
    SK69202

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bonsoir,

    Le problème initial est une pression du circuit très basse, qui a donné lieu à remplissage et purge aux radiateurs, il est fort probable que de l'air est parti dans la chaudière à ce moment, et depuis elle ne marche plus..............

    Lors de la mise en eau de mon installation, c'est 3 heures de purge, aux radiateurs, au circulateur chaudière et au serpentin sanitaire qui ont été nécessaire pour que la chaudière ne passe pas en sécurité surchauffe........

    Les glous glous à la mise en marche, c'est l'air dans le circulateur que l'on entend.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #27
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Bien d'accord SK69202,
    mais si c'était "seulement" de l'air, la chaudière se mettrait en sécurité(surchauffe ou manque d'eau).
    Or ici la chaudière n'est pas en sécurité et n'essaie pas de démarrer.
    Donc qqch l'en empêche...
    Les glous glous à la mise en marche, c'est l'air dans le circulateur que l'on entend.
    D'accord
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Lors de la mise en eau de mon installation, c'est 3 heures de purge, aux radiateurs, au circulateur chaudière et au serpentin sanitaire qui ont été nécessaire pour que la chaudière ne passe pas en sécurité surchauffe........
    3H! Tu habites dans une école? Une caserne?
    OK

  29. #28
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    j'avais abandonné le forum au profit d'une douche chaude chez des amis!!

    Le voyant 10 est bien éteint? Sur la photo il parait allumé
    oui il est bien éteint, c'est le flash qui donne cette impression.

    Si tu mets le thermostat de chaudière sur 8, rien ne change?
    non, rien du tout.

    Le "bruit grave" me gène plus : était-il audible auparavant quand la chaudière fonctionnait ? Provient -il du circulateur ou du ventilateur ?
    Je ne sais pas si il était audible avant. Ce que je peux dire c'est que les départs de chauffe étaient bruyants. Je suppose que ça vient du circulateur plutôt, mais pas du ventilo. Lorsque j'ai réarmé le thermostat ("8") la première fois, j'ai eu un mini-départ de chauffe qui a "calé". Là, j'ai eu un gros barouf de mise en route et le voyant "ventilo" s'est allumé-éteint-allumé-... game over. Donc je suppose que parmi le "gros barouf" il y avait le bruit du ventilo.
    Pour décrire ce bruit, j'ai pensé à autre chose : un buzz sur du matériel audio, genre jack mâle qui flotte dans jack femelle.
    Ce bruit est faible.

    Si qqch "déconne", le voyant 3(fonction ventilateur) ou 0 (sécurité brûleur) s'allume==> puisqu'ils sont éteint, ce n'est pas eux qui posent problème.
    y'a un malentendu, c'est pas ça pour le 3 : le 3 "signalise le fonctionnement du ventilateur" d'après la notice. Donc si il est éteint, c'est que le ventilo ne fonctionne pas.

    >> Donc, effectivement, il y a peut-être un souci sur le ventilo???

  30. #29
    invite8b73a16f

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    y'a un malentendu, c'est pas ça pour le 3 : le 3 "signalise le fonctionnement du ventilateur" d'après la notice. Donc si il est éteint, c'est que le ventilo ne fonctionne pas.

    >> Donc, effectivement, il y a peut-être un souci sur le ventilo???
    Arf... autant pour moi
    Sais-tu arriver au ventilo en enlevant la chemise?
    Peux-tu tester s'il est alimenté en courant?

  31. #30
    CHEVRIER

    Re : SOS Chaudière gaz en panne

    Le problème initial est une pression du circuit très basse, qui a donné lieu à remplissage et purge aux radiateurs, il est fort probable que de l'air est parti dans la chaudière à ce moment, et depuis elle ne marche plus...
    La chaudière s'est arrêtée après que j'ai ouvert au max le robinet d'un radiateur qui était bruyant (des clacs-clacs irréguliers).
    En revanche, je corrige un truc : je n'ai pas purgé les radiateurs. J'ai ouvert 2 purges sur 2 radiateurs pour voir, et j'ai tout de suite eu une goutte d'eau, donc j'ai refermé.


    SK, tu dis : basse pression --> problème de surchauffe.
    Est-ce qu'on peut avoir basse pression --> problème de ventilo??

    D'autre part,
    quels peuvent être les soucis provoqués par une sortie ventouse trop longue??
    La chaudière a 2 ans.
    L'ancien proprio m'a dit qu'elle n'a pas été montée sur l'ancien conduit de chaudière (vertical) qui était trop long. (En fait, je n'ai pas compris si la chaudière a été montée dessus et corrigée ensuite, ou si elle a été tout de suite branchée sur le nouveau conduit.)
    En tout cas, le conduit part maintenant à l'horizontale sur le côté de la chaudière (1 coude donc). Seulement, faut que je mesure, mais je dois avoir 3 mètres après le coude. Or dans la notice il est dit qu'il doit faire maxi 2 m après le coude.
    Qu'en pensez-vous?
    Si cette dimension n'a pas été respectée, pensez-vous qu'elle ait pu fatiguer le ventilo qui viendrait de lâcher à l'occasion d'un problème de surchauffe ou de...?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sos femme seule avec 3 bambins pbe chaudiere a gaz frisquet 23kw
    Par invite6766b06d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 21h59
  2. [Thermique] chaudiere gaz en panne
    Par invitec303f7ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 18h27
  3. [Thermique] panne chaudière à gaz
    Par invite0fcd5f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 16h03
  4. Panne de chaudière à gaz
    Par invitea90edd81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h53
  5. panne chaudiére gaz
    Par invite730d18b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...