[Blanc] tambour bloqué lave linge ariston
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

tambour bloqué lave linge ariston



  1. #1
    invite98a2ff2f

    tambour bloqué lave linge ariston


    ------

    Bonjour,

    j'ai un soucis avec mon lave linge ARISTON AVXXF137. je veux lancer une machine en rentrant de 5 semaines d'absence et tout à coup j'entends un clac ... juste après avoir rempli d'eau. j'entends alors le moteur qui essaye d'entrainer le tambour ... mais rien ne se passe ! je démonte et je découvre que la courroie a sauté .. elle n'est pas cassée ... juste enlevée ... je la remets tant bien que mal et je relance le programme : de nouveau elle saute !! je vérifie que le tambour tourne bien ... et bien non ... il semble bloqué ... j'ai beaucoup de mal à le faire tourner et c'est ce qui a fait sauter la courroie ! mais que faire alors pour débloquer ce tambour ... est ce du à quelque chose de coincé , ou aux roulements ? dans ce cas ça arrive comme ça sans prévenir ? je n'ai jamais entendu de bruits suspects ... c'est pourquoi je pencherais plutot pour quelquechose qui bloque le tambour ??? je ne vois pas comment vérifier qu'il n'y a rien de coincé ... avez vous une idée ?? j'ai vérifié qu'il n'y avait rien dans le filtre ... c'est ok ! alors que faire pour dépanner ???
    merci de votre aide
    à bientot

    Isabelle

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    bonsoir
    avez vous enlevé tout votre linge pour voir

  3. #3
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    oui ... il n'y a plus de linge dans la machine

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    fesait elle du bruit à l'essorage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    non ! la derniere machine date d'il y a 5 semaines ! et tout allait bien je crois (je ne reste pas devant la machine !! mais je n'ai rien remarqué)

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    voit tu des traces d'eau au niveau du roulement à l'arrière de la machine au niveau de l'axe du croisillon
    met une photo si possible

  8. #7
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    à priori pas de trace d'eau ... la machine commence son cycle en remplissant puis normalement le tambour doit tourner et là la courroie saute car c'est trop dur à tourner ...
    ci joint la photo ... la courroie a sauté et n'est donc plus sur l'axe ... et c'est hyper dur à remettre en place vu que le tambour ne tourne pas ...
    merci de ton aide
    isabelle
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    c'est la photo de l'axe au niveau du tambour que je voulais

  10. #9
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    oups ! le soucis c'est que je ne vois pas comment démonter l'arrière de la machine ? j'ai réussi à retirer le dessus ... mais on ne voit pas grand chose !
    alors saurais tu me dire comment je peux photographier l'axe du tambour ??? les cotés et l'arrière sont d'un seul tenant (soudés entre eux) ...
    je te mets une photo de l'arrière ... si tu peux me dire comment accéder à l'axe du tambour ?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    ok pas de possibilité de voir le roulement par l'arrière, le tambour sort par devant, donc si vous ne voyer rien à l'intérieur qui bloque, il faut sortir tout le tambour par l'avant pour voir

  12. #11
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    ah d'accord ! et c'est facile à faire ça ? c'est pas risqué ? ça se remontte facillement ?

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    non pas trop, mais cela ce fait
    il faut démonter la facade et ensuite déconnecter les fils qui sont sur le tambour, puis sortir le tambour

  14. #13
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    ok, vaut mieux être 2 pour faire ça ? je t'envoie la photo vue de face ... pour info ! à ton avis c'est quelque chose qui bloque le tambour ou ce sont les roulements ? dans la 2eme photo tu peux voir qu'il y a un espace à coté du joint ... y a peut être quelque chose qui s'est glissé par là ?
    merci
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    bonjour
    certainement le roulement qui est hs
    pour savoir si quelque chose dans le tambour, regarde dedans avec une pile

  16. #15
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    bonjour,
    j'ai démonté tout jusqu'à arriver à l'axe de la cuve. mais je n'arrive pas à séparer le tambour de la cuve ... comment faire ? à priori on ne voit rien qui bloque mais en tirant sur le tambour il ne vient pas !
    merci

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    en général il faut faire levier, même avec l'écrou oté, très dur à oter

  18. #17
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    je ne comprends pas bien comment il faut faire levier ... on a enlever l'écrou. il ne reste que l'axe, roulement et joint spi et pas de place derriere ?? pouvez vous me donner d'autres indications ?
    merci
    isabelle

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    met une photo, je te mettrait des anotations

  20. #19
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    pas évident la photo ... l'axe est contre la paroi arriere du LL ... vu qu'il ne s'ouvre pas par derriere ! j'espere que t'y verras quelquechose ! je ne vois pas comment le décaller de la paroi ...
    on a peut etre oublié de faire quelque chose ?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    il faut poser la cuve à plat sur des morceaux de bois,sans que la cuve ne les touchent,ensuite,met une cale de bois sur l'axe de façon à ne pas l'abimé et tape dessus avec une massette ou un marteau

  22. #21
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    ça y est ... on a réussi ! on a juste réveillé le voisinage avec les coups de marteau ! et maintenant on fait quoi !! que faut il changer ? ci joint 3 photos : sur la photo 34 (cuve plastique vue de l'intérieur) est ce que la pièce noire métallique doit tourner ? le roulement extérieur semble bien tourner ...
    merci
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    bonjour
    pour la pièce noire je ne sais pas, on dirais qu'autour cela aurait chauffé
    le palier est vendu complet mais pas de descriptif pour savoir ce qu'il contient

  24. #23
    PEPIN45
    Invité

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    re
    c'est la demi cuve qu'il faut changer, rien ne se détaille
    ci joint vu éclatée
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite98a2ff2f

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    merci pascal pour ton aide. en attendant j'étais allée sur internet et j'ai en effet bien trouvé un kit palliers 30mm à 63?97 + 7.8€ de port pour une livraison en metropole (c'est un vendeur de grenoble) mais c'est vrai qu'il n'y a pas de descriptif de la piece ... le deuxieme soucis c'est qu'on habite à la reunion !! alors là c'est autre chose pour se faire livrer la demi cuve !! je vais voir ce qu'en pense le magasin de pieces detachées de st denis ...mais je ne suis pas sure de trouver à des prix raisonnables et rapidement (c'est la réunion !!) ! vaut peut etre mieux acheter une autre machine !
    par contre aurais tu une idée de ce qui a pu provoquer cette panne ? en effet, nous etions en vacances et c'est une autre personne qui a logé chez nous et qui a utilisé ma machine en dernier ... donc je vais essayer de voir avec elle pour éventuellement qu'elle fasse marcher son assurance ???
    isabelle

  26. #25
    invite57404879

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    salut,depuis combien de temps as tu ta machine ,je vais te dire se que j'ai eu une fois sur ce type de machine ,la fixation du tambour rongè par la lessive ,le tambour detache de l'axe .

  27. #26
    invite57404879

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    excuser moi ,je n'avais pas tout lu.

  28. #27
    invite57404879

    Re : tambour bloqué lave linge ariston

    excuser moi ,je n'avais pas tout lu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour de lave linge Brandt bloqué
    Par invite52e39ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2007, 18h15
  2. Tambour du lave linge bloqué
    Par invitec0f43f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 16h05
  3. [Blanc] lave linge wirlpool: tambour bloqué
    Par invite44a408f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 18h51
  4. Tambour lave linge Bosch bloqué
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 22h43
  5. Lave linge - Tambour bloqué
    Par invitefc3b6016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...