Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lave linge ARISTON AVXXF137. je veux lancer une machine en rentrant de 5 semaines d'absence et tout à coup j'entends un clac ... juste après avoir rempli d'eau. j'entends alors le moteur qui essaye d'entrainer le tambour ... mais rien ne se passe ! je démonte et je découvre que la courroie a sauté .. elle n'est pas cassée ... juste enlevée ... je la remets tant bien que mal et je relance le programme : de nouveau elle saute !! je vérifie que le tambour tourne bien ... et bien non ... il semble bloqué ... j'ai beaucoup de mal à le faire tourner et c'est ce qui a fait sauter la courroie ! mais que faire alors pour débloquer ce tambour ... est ce du à quelque chose de coincé , ou aux roulements ? dans ce cas ça arrive comme ça sans prévenir ? je n'ai jamais entendu de bruits suspects ... c'est pourquoi je pencherais plutot pour quelquechose qui bloque le tambour ??? je ne vois pas comment vérifier qu'il n'y a rien de coincé ... avez vous une idée ?? j'ai vérifié qu'il n'y avait rien dans le filtre ... c'est ok ! alors que faire pour dépanner ???
merci de votre aide
à bientot
Isabelle
-----