[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !



  1. #1
    invite7db5a3cb

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !


    ------

    bonjour à tous et merci de me lire, je me pose une question même lorsque je mets ma chaudière sur "stop" il reste toujours une flamme qui brûle ... est-ce normal? ou cela peut provoquer une très forte facture de gaz? désolée si je ne suis pas précise mais je ne sais pas si vous avez besoin de la marque, modèle, photos? merci.

    -----

  2. #2
    droopy74

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    Ca doit être la veilleuse, c'est normal..C'est ce qui permet d' allumer la chaudière quand tu demande de l'eau chaude ou du chauffage.
    Pour la conso ça doit pas consommer plus qu'un briquet..

  3. #3
    invite7db5a3cb

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    merci beaucoup pour votre réponse mais si en appuyant sur stop (sur ma chaudière j'ai le même bouton pour été(gauche)/stop (position centrale) /hiver(droite) elle ne s'éteint pas comment l'éteindre quand je pars plus d'une semaine (si quelqu'un le sait)

  4. #4
    Linn

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    La réponse doit se trouver en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7db5a3cb

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    La réponse doit se trouver en dépannage
    oups désolée

  7. #6
    Cram 64

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    Bonjour à toutes et à tous,

    La marque et le type de la chaudière nous sera utile à défaut une photo, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite7db5a3cb

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    c'est une chaffoteaux et maury modèle celtic 2-20

  9. #8
    Cram 64

    Re : flamme de la chaudière toujours allumée

    Bonjour à toutes et à tous,

    La Celtic 2.20 est à contrôle par ionisation ce qui élimine la veilleuse. As-tu essayé de passer la chaudière sur arrêt : la flamme doit s'éteindre. Et de passer en position été afin de vérifier que l'incident ne se produit qu'en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    SOMSAR59

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    bonjour , j ai une celtic 2.20b ,si la votre est la mème, la veilleuse ne s éteint pas , qu elle soit sur position été ou hivert,sur position hivert le chauffage et l eau sanitaire fonctionent,sur position été il n y a que l eau sanitaire qui fonctione.

  11. #10
    mouffette

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    bonsoir
    pour eteindre la veilleuse tu as une manette en dessous de la chaudiere au milieu marquè d une flamme est ci tu la tourne il y as marquée stop cela eteind la veilleuse .
    bonne soirée

  12. #11
    invite7db5a3cb

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    en réponse à Cram 64 que ma chaudière soit en position stop été ou hiver la flame est toujours là
    merci à somsar59 et moufette pour vos réponses je pense que j'ai la même que vous mais n'ayant pas de vieille chaudière avec "veilleuse" avant je ne savais pas trop comment ma chaudière fonctionne

  13. #12
    SOMSAR59

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    bonjour rima999, peut etre que ceci pourra t aider
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite7db5a3cb

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    merci car je n'ai même pas de manuel d'utilisation, je suis souvent absente de chez moi vous éteignez la veilleuse au bout de combien de jours d'absence ?

  15. #14
    SOMSAR59

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    bonjour, en principe elle reste toujour allumé , sauf pour l entretien , pourquoi voulez vous l éteindre

  16. #15
    invite7db5a3cb

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    car des fois je suis absente de chez moi pendant 3 semaines, ça ne sert à rien qu'elle reste allumée je pense ça me fait perdre du gaz

  17. #16
    SOMSAR59

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    bonjour, pour fermer la chaudière mettre l interupteur 26 sur stop et tourner la manette 18 sur stop, mais n y a t il pas un risque de gel.

  18. #17
    invite7db5a3cb

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    Citation Envoyé par SOMSAR59 Voir le message
    bonjour, pour fermer la chaudière mettre l interupteur 26 sur stop et tourner la manette 18 sur stop, mais n y a t il pas un risque de gel.
    oui c'est vrai pour le gel je n'y avais pas pensé en tout cas merci pour toutes vos réponses.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : flamme toujours allumée !

    Bonjour à tous,

    La meilleure façon de se garantir des méfaits du gel serai de poser un TA (thermostat d'ambiance) programmable capable de mettre l'installation hors gel si la température devient trop basse. Il permet également d'obtenir une température de " confort " et d'une température " économique " la nuit et pendant les périodes d'absence programmables source d'économie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC
    Par inviteb105f2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 19h54
  2. Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B
    Par invited9d9f5ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 22h42
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...