[Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !



  1. #1
    inviteb9da75d3

    Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière frisquet gaz liner de 1993.
    Depuis un mois, elle s'arrête de façon répété et lorsque je la démarre, elle démarre correctement mais ne tient pas et se met tout de suite en sécurité. Il faut attendre plusieurs heures pour qu'elle fonctionne un moment avant de s'arrêter à nouveau. Un premier dépanneur m'a dit qu'il fallait changer le bloc gaz. Au vue du prix demandé (le prix de la pièce 50% + cher), je décide de commander la pièce et de la changer moi-même. La chaudière a fonctionné 2,5 jours et a refait la même panne. Je me suis résigné a faire venir un autre dépanneur qui a changé la sonde de surchauffe, le thermo-couple et a fait un nettoyage complet de la chaudière (ce qui n'avait pas été fait, il est vrai depuis plusieurs années). Résultat, elle a fonctionné 6 heures et s'est éteinte à nouveau. J'arrive sans pb à la démarrer après plusieurs heures de pause mais elle s'arrête au bout d'1 jours voir moins.
    Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait la panne ou faut-il que je me résigne à la mettre à la benne?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage carbone14,

    Tu écris thermocouple, ce qui signifie que ta chaudière est encore à veilleuse ? Dans ce cas, c'est le thermocouple et la sécurité montée en série sur celui-ci (si elle existe qui provoque la mise en sécurité. C'est de ce côté qu'il faut chercher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb9da75d3

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage carbone14,

    Tu écris thermocouple, ce qui signifie que ta chaudière est encore à veilleuse ? Dans ce cas, c'est le thermocouple et la sécurité montée en série sur celui-ci (si elle existe qui provoque la mise en sécurité. C'est de ce côté qu'il faut chercher.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour ta réponse, oui elle est effectivement à veilleuse mais le thermo-couple et la sonde de surchauffe viennent d'être changé et le pb persiste, alors? Cela peut-il être un pb de boue dans la cuve ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Re,

    Le thermocouple n'est pas seul, il sert à maintenir une bobine cette dernière si elle n'a pas été remplacée peut être responsable.

    Je ne crois pas à un problème de boues, la surchauffe peut avoir d'autres cause comme une montée excessive de la température du circuit primaire (chauffage).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9da75d3

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Mais de quelle bobine s'agit-il, de celle qui se trouve sur le bloc gaz (celle-ci est neuve car elle a été changé avec le bloc) ou existe t-il une autre bobine et si oui où se trouve t-elle ?
    Encore merci pour ces précieux conseils.
    Georges

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Re,

    Oui j'avais zappé le remplacement du bloc gaz, la bobine de maintien est bien dessus, essaye de donner un 1/8 ème de tour de clé sur la bobine et sur le thermocouple. La flamme veilleuse entoure bien le bec du thermocouple ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteb9da75d3

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    J'ai refait venir le dépanneur, pourtant rompu à cette chaudière, la panne persiste. Il a mis un coup de clé au thermocouple et à la veilleuse. La chaudière a fonctionné 7h et puis s'est arrêté de nouveau. Peut-être que la sonde de surchauffe, qui est pourtant neuve, est défectueuse, on pédale un peu dans la semoule.
    En résumé : Bloc gaz+ bobine neuf, sonde surchauffe + thermocouple neuf, que reste t-il, la sonde de température relié au bouton de réglage de la température de l'eau?
    Help!!!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Il ne reste pas grand chose, il faudrait quand même vérifier en coupant la flamme avec l' aquastat de commande que la flamme veilleuse ne se raccourcit pas, laissant la possibilité au thermocouple de refroidir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : voyant rouge ! [résolu]
    Par untempo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 19h54
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner se met en sécurité au démarrage !
    Par kabrisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 18h12
  4. [Thermique] chaudiere frisquet gaz liner
    Par invite9958a416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h43
  5. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...