Bonjour,
Je rencontre depuis 2 hivers un problème de perte de pression sur la chaudière (Ciao Confort 23kw avec micro-ballon) et maintenant je dois remplir plusieurs fois par jour.
Pas de fuite apparente sur les radiateurs, j'ai même fait mettre des vannes d'arrêt sur les seuls tuyaux qui passent en chape (car l'installateur m'a parlé de cas d'oxydation du cuivre par le ciment) rien n'y fait la perte de pression persiste.
J'ai un contrat d'entretien, le technicien est passé:
le ballon est ok pour lui, la soupape également, on a constaté une oxydation importante du corps de chauffe à droite, et effectivement une petite fuite à ce niveau. Mais peut-elle expliquer une perte de pression si rapide? On règle la chaudière à 23h et le matin à 7h elle est en sécurité il faut redescendre pour la régler!
Un corps de chauffe de 5 ans d'age peut-il se percer dans des conditions normales? Y-a-t-il un problème ailleurs dans l'installation?
Merci pour vos lumières, car entre l'installateur et le technicien d'entretien les avis divergent, et en plus ce n'est jamais le même technicien qui revient!
Rla.
-----