[Thermique] Perte pression chaudiere Franco-Belge Ciao
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perte pression chaudiere Franco-Belge Ciao



  1. #1
    invite05a0746c

    Perte pression chaudiere Franco-Belge Ciao


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre depuis 2 hivers un problème de perte de pression sur la chaudière (Ciao Confort 23kw avec micro-ballon) et maintenant je dois remplir plusieurs fois par jour.
    Pas de fuite apparente sur les radiateurs, j'ai même fait mettre des vannes d'arrêt sur les seuls tuyaux qui passent en chape (car l'installateur m'a parlé de cas d'oxydation du cuivre par le ciment) rien n'y fait la perte de pression persiste.
    J'ai un contrat d'entretien, le technicien est passé:
    le ballon est ok pour lui, la soupape également, on a constaté une oxydation importante du corps de chauffe à droite, et effectivement une petite fuite à ce niveau. Mais peut-elle expliquer une perte de pression si rapide? On règle la chaudière à 23h et le matin à 7h elle est en sécurité il faut redescendre pour la régler!
    Un corps de chauffe de 5 ans d'age peut-il se percer dans des conditions normales? Y-a-t-il un problème ailleurs dans l'installation?

    Merci pour vos lumières, car entre l'installateur et le technicien d'entretien les avis divergent, et en plus ce n'est jamais le même technicien qui revient!

    Rla.

    -----

  2. #2
    invite05a0746c

    Re : Perte pression chaudiere Franco-Belge Ciao

    Bonjour,
    Je fais remonter le post à tout hasard.... Je précise que la chaudière est installée dans une toute petite pièce (toilettes et machine à laver) avec ventilation basse et qu'elle n'est pas à ventouse mais à évacuation directe (avec un T+bouchon) . Il y a une sortie vmc dans la pièce et un des techniciens m'avait dit que cela pouvait perturber, provoquer plus de condensation...
    Enfin, les tuyaux de cuivre ont pris une couleur gris metallique tout autour de la chaudière (surtout les arrivées, gaz et eau + la vidange).
    Je pose la question car je crains un pb plus général qu'un "simple" défaut du corps de chauffe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 13h59
  2. [Thermique] Chaudière à gaz Franco Belge Idra 3200 : baisse de pression !
    Par invite25625362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 22h27
  3. [Thermique] franco belge ciao confort
    Par inviteaf371757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 11h01
  4. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  5. manque de pression dans ma chaudiére franco belge idra 3200
    Par invite7c0bcd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 23h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...