[Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?



  1. #1
    johker

    Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant un chauffe-eau au gaz à priori pas tout jeune (chaffoteaux et maury) qui a subi le gel et que je voudrais remettre en état. Je n'ai pas la référence du modèle.

    La partie corps de chauffe n'est pas percée. Le problème se situe au niveau des robinets dans le bloc d'arrivée d'eau. Ne sachant pas si je peux trouver des pièces de rechange, je n'ai rien démonté pour l'instant.
    J'ai identifié 2 fuites.
    La première se situe au niveau de ce qui ressemble à un joint entre la partie "eau" et la partie "gaz". Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois qu'il y a une membrane entre l'eau et le gaz qui permet la mise en route du chauffe-eau lorsqu'on tire de l'eau. Comme je n'ai rien démonté, je pense que le joint que je vois est en fait le contour de la membrane. 1° question : cette membrane est-elle remplaçable? Si oui, savez-vous où je peux en trouver?
    La 2° fuite vient d'un petit cylindre noir en plastique sur le côté du bloc "eau". çà ressemble à un petit vase d'expansion. il est fêlé et fuit dès que je le mets trop en pression. J'ai regardé sur un autre chauffe-eau gaz et il n'y avait pas ce cylindre. Est-ce que vous savez à quoi il peut servir ? Je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement le retirer.

    si vous connaissez de bons sites pour trouver des pièces de rechange, çà m'intéresse,

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?

    Bonjour, il nous faut le modele pour pouvoir te repondre.Au pire montres nous une photo de l'appareil et des 2 endroits d'ou ca fuit.Ta description me laisses penser a un bayard star mais il faudrait une confirmation.

  3. #3
    johker

    Thumbs up Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?

    Bonjour,

    Je n'en reviens pas. Avec si peu de description, vous avez trouvé le modèle de mon chauffe-eau. D'après ce que j'ai pu trouvé sur internet, c'est effectivement un bayard star. Moi, je dis bravo!
    J'ai trouvé des documents avec des vues éclatées et les références des pièces. Je dois encore y regarder de près pour déterminer le modèle exact et évaluer le coût des réparations.
    D'ailleurs, ce fameux petit bloc noir que j'ai pris pour un vase d'expansion est appelé "CAPACITE EAU COMPOSITE". Le nom n'est pas très explicite et je ne vois pas à quoi çà peut servir, peut-être de mélangeur eau chaude/eau froide pour réguler la température ? çà vaut quand même plus de 40€ à lui tout seul !!
    Encore merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?

    Bonjour, effectivement c'est appelé capacite eau composite ou ats (anti tartre systeme je crois).
    Il faut prendre le modele qui correspond a votre chauffe eau (5L, 10L, 13L/16L).

    Normalement tu as une etiquette a l'interieure du chauffe eau qui indique le modele.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johker

    Question Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?

    Bonjour, Effectivement, toutes les références du modèle sont écrites à l'intérieur. Je croyais pourtant avoir bien regardé mais bon, c'est plus facile quand on connait le modèle et qu'on sait où chercher.
    Il ne me reste plus qu'à fouiller un peu pour trouver les pièces à remplacer..
    Cette capacité ats vaut plus de 40€, je voudrais savoir si on peut s'en passer? Parce que ce chauffe-eau est prévu pour être placé dans mon atelier et il ne sera utilisé que ponctuellement. Je ne pense pas qu'il va beaucoup s'entartrer.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : remplacer la membrane ?

    Qaund tu as une ATS avec la membrane percé tu peux bouchonné le petit tuyaux central pour la condamner et depanner ton chauffe eau mais la vu qu'elle est percé je vois pas trop comment tu peux bricoler ca.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury : plus d'ECS !
    Par invite157820c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2010, 21h31
  2. [Thermique] Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo
    Par invite97044556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2009, 20h47
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
  4. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez !
    Par invite50a1dd30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h29
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...