Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec ma machine à laver la vaisselle G 595 SC qui a environ 15 ans.
J'ai cherché pas mal d'info sur le net et je suis tombé sur 2 - 3 fils de discussions sur ce forum qui m'ont aidé pour régler/tester des choses.
1/ Pour commencer j'ai eu une légère fuite d'un tuyau en dessous de la machine, ce qui a fait remonter le flotteur en polystyrène et bloqué l'arrivé d'eau par sécurité (blocage de la machine dès le départ avec afficheur sur "--" + led arrivée d'eau).
Après avoir réglé ce souci la machine est repartie à peu près normalement :
2/ Avant et après ce problème j'ai eu des arrêts en plein milieu des programmes autre que "Court 45°" avec un blocage sur entrée d'eau qui clignote et l'afficheur bloqué sur "--".
3/ Enfin depuis pas longtemps je ne peux plus lancer aucun programme.
La machine est bloqué sur l'indicateur "0" dès l'allumage et le voyant entrée d'eau clignote. Il y aussi la LED du programme Intensif 65° plus qui reste allumée (au lieu de toute les LEDs)
En suivant les autres posts sur ce forum j'ai vérifié que le clapet anti-retour à l'intérieur n'est pas obstrué, j'ai vérifié que les hélices des pompes tournent correctement : tout semble OK
J'ai aussi vérifié que l'eau arrive bien dans la machine en branchant l'électrovanne directement sur le 220V : L'eau arrive avec un très bon débit dans la machine.
J'ai branché un ohmmètre dessus et il me sort 1.93KΩ, est ce une valeur correcte ?
Je ne sais plus trop quoi regarder a ce niveau.
En général quand il y a un souci sur l'arrivée d'eau, je peux au moins lancer un programme qui va planter au bout de quelques secondes a attendre l'eau en entrée.
Est t-il possible que la carte électronique en façade soit le problème
Merci d'avance pour vos idées
-----