[Blanc] Problème de blocage sur lave vaisselle Miele G 595 SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de blocage sur lave vaisselle Miele G 595 SC



  1. #1
    invite5f3b875b

    Unhappy Problème de blocage sur lave vaisselle Miele G 595 SC


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec ma machine à laver la vaisselle G 595 SC qui a environ 15 ans.

    J'ai cherché pas mal d'info sur le net et je suis tombé sur 2 - 3 fils de discussions sur ce forum qui m'ont aidé pour régler/tester des choses.

    1/ Pour commencer j'ai eu une légère fuite d'un tuyau en dessous de la machine, ce qui a fait remonter le flotteur en polystyrène et bloqué l'arrivé d'eau par sécurité (blocage de la machine dès le départ avec afficheur sur "--" + led arrivée d'eau).
    Après avoir réglé ce souci la machine est repartie à peu près normalement :

    2/ Avant et après ce problème j'ai eu des arrêts en plein milieu des programmes autre que "Court 45°" avec un blocage sur entrée d'eau qui clignote et l'afficheur bloqué sur "--".

    3/ Enfin depuis pas longtemps je ne peux plus lancer aucun programme.
    La machine est bloqué sur l'indicateur "0" dès l'allumage et le voyant entrée d'eau clignote. Il y aussi la LED du programme Intensif 65° plus qui reste allumée (au lieu de toute les LEDs)

    En suivant les autres posts sur ce forum j'ai vérifié que le clapet anti-retour à l'intérieur n'est pas obstrué, j'ai vérifié que les hélices des pompes tournent correctement : tout semble OK

    J'ai aussi vérifié que l'eau arrive bien dans la machine en branchant l'électrovanne directement sur le 220V : L'eau arrive avec un très bon débit dans la machine.
    J'ai branché un ohmmètre dessus et il me sort 1.93KΩ, est ce une valeur correcte ?

    Je ne sais plus trop quoi regarder a ce niveau.
    En général quand il y a un souci sur l'arrivée d'eau, je peux au moins lancer un programme qui va planter au bout de quelques secondes a attendre l'eau en entrée.

    Est t-il possible que la carte électronique en façade soit le problème

    Merci d'avance pour vos idées

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de blocage sur lave vaisselle Miele G 595 SC

    bonjour,
    contrôlez l'état du pressostat haute pression voir si le tuyau de liaison entre pompe de cyclage et pressostat n'est pas encrassé,
    ensuite l'on avise
    car il faudra peut être contrôler le faisceau de câblage en bas de porte si pas de fils coupés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] pression sur KARCHER 595
    Par JC54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 10h50
  2. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele G 595 SC
    Par Dominguesric dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2008, 15h15
  3. [Blanc] Schema,Dépannage lave-vaisselle Miele G 595 SC
    Par Dominguesric dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 19h53
  4. [Blanc] Probleme Sur Miele W118
    Par invitece59f47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 14h53
  5. Probleme sur Miele G 656 SC
    Par crovega dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...