[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !



  1. #1
    invite91af938f

    Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !


    ------

    bonjour,

    quelqu'un pourrait il me renseigner sur ma chaudiere hydroconfort?

    elle s'était mis en alarme voyant flamme coupée allumé, la pression de l'eau était a zero !!!

    donc, on a remis de la pression et, on la renclenchée, elle a redemarré, mais, elle n'arrete pas de s'enclencher et de se couper????

    la température de l'eau monte bien, les radiateurs deviennent chaud.

    est ce normal ces coupures???

    merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage volvo60,

    Le fait d'être passé en manque d'eau, la chaudière a dû réchauffer le volume d'eau ECS et chauffage, il est normal que le brûleur coupe quand l' aquastat de commande tableau est satisfait, ce qui n'est pas le cas du chauffage, qui décharge rapidement la température d'où rallumage et ainsi de suite.

    Ne pas t'inquiéter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    merci pour votre réponse, mais, la chaudière s'est remise en alarme coupure flamme et je crois que c'est parce qu'il n'y a plus assez de gaz pour l'alimenter.
    c'est possible ????

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    C'est une chaudière avec veilleuse permanente ou allumage automatique ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Bouton de démarrage manuel puis après elle gére un réallumage automatique si coupure puis mis en alarme

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    Contrôle que la flamme entoure bien l'électrode d'ionisation c'est elle qui met la chaudière en défaut si la flamme pose problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    alors elle se déclenche chauffe quelques secondes coupe puis se rallume automatiquement chauffe se coupe se réallume et ainsi de suite mais elle ne se met plus en alarme

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    A tout hasard, pas de modification électrique au tableau, pose d'une prise triplite pour alimenter la chaudière avant l'incident ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    Aucune modification électrique, rien n'a été fait. juste retrouvée la chaudière en alarme quand je me suis aperçu de la fraicheur dans la maison

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    La pression au manomètre reste stable ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    oui, la pression ne bouge plus elle est a 1,8.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    A toutes fins utiles, vérifie après avoir mis la chaudière hors tension que les connecteurs ne se sont pas déplacés sur le circuit imprimé l'électrode etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    bonsoir
    as tu purger la chaudière après ce manque d'eau?

  15. #14
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    je ne connais rien la dedans...
    je prefere pas toucher...
    la jauge du gaz de la citerne est à 15 %, y 'en a t il assez pour alimenter la chaudiere ou rien a voir avec les arrets et les coupures en alarme ????

  16. #15
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    pour répondre a pascal, oui, j'ai purgé la chaudiere plus les radiateurs, il est tout de suite sortie de l'eau.

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    re
    en principe 15 % c'est assez, mais on ne sais jamais c'est peut être cela ta panne
    il vienne te remplir quand?

  18. #17
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    ils doivent venir dans la semaine.
    on verra bien.

  19. #18
    invite91af938f

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    merci a tous les deux pour vos renseignements.
    je vous direz si c'etait le gaz, sinon je reviens avec mes questions
    a + et bonne soirée.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    Re,

    L'idée de purge de PEPIN45 est très bonne, voici le purgeur que tu trouveras en haut du corps de chauffe. Il n'y a pas toujours un purgeur automatique et le petit tube permet de faire écouler l'eau sur le corps de chauffe " M ".

    Pour la jauge à 15 % ce n'est pas impossible de te trouver en limite basse.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : suite à manque d'eau démarre fréquemment !

    salut,je viens peut etre trop tard la sécurité surchauffe du corps de chauffe a du déclencher il suffit de la rearmer,si vous voulez plus de renseignement faite signe..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
  2. Pb d'eau chaude chaudière Hydroconfort Frisquet
    Par 95philou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 16h37
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 18h23
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  5. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...