[Thermique] Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !



  1. #1
    invitebb24436c

    Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !


    ------

    Bonjour,
    Propriétaire depuis 2 ans d'une maison équipée d'une chaudière murale RADIANT (ref RBC 20 E MIDIMET de Janvier 2001), je rencontre le problème suivant : chaque jour obligée de vider l'eau du système qui monte à + de 2 bars. un ami m'a conseillé de couper l'eau quand je n'ai pas besoin d'eau chaude et ça semble se stabiliser tant que c'est coupé. Cela serait un problème de corps de chauffe percé?? Problème : impossible de trouver des pièces détachées. Avez vous des infos à ce sujet??? D'avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !

    Bonjour b.fiolet et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par b.fiolet Voir le message
    ... une maison équipée d'une chaudière murale ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chaudière Radiant RBC 20 E Midimet : la pression monte !

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas ta chaudière, mais il est probable soit que le robinet de remplissage ne ferme pas hermétiquement ou qu'une fuite du corps de chauffe fasse passer l'ECS (eau chaude sanitaire) dans le circuit chauffage ce qui explique la montée en pression.

    Pour le vérifier, ferme le robinet d'entrée eau froide , fais baisser la pression à 1.5 b et observe : si elle ne continue à monter le robinet n'est plus étanche, si elle ne bouge pas, mauvais signe corps de chauffe à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pression chaudiere qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 19h29
  2. [Thermique] Chaudière qui monte en pression
    Par inviteff4beadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 10h19
  3. [Thermique] ma chaudière monte en pression et se stop
    Par invite391d0b7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 14h50
  4. [Thermique] chaudière Vaillant monte en pression
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 11h03
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...