Bonjour,
j'ai une chaffotaux et maury centaura 2.24CF qui commence a me sortir par les yeux. Aprés une recherche infructueuse je pose ma question
Il y quinze jour (28/01) j'ai fait changer la carte mère suite à un défaut récurant et aléatoire : débordement de fumée. j'avais testé la sonde avant et tout le toutim. Le réparateur et moi même étions d'accord sur la panne. 380 euros quand meme.... mais ca remarchais
Depuis hier, cette chaudière a trouvé drôle de se mettre en défaut d'allumage. Je me dit que la sonde ionique fait des siennes vu que j'ai une flamme qui n'est pas détectée (vérifié). Mais le changement de sonde par une neuve ne change rien, le changement de phase non plus, le tigonage des masses diverse non plus. En fait, à froid, elle démarré normalement et au bout de 3/4 minutes déclenche l'alerte "tentative de reallumage" puis "defaut d'allumage" (normal en soit si la flamme n'est plus détectée). Ensuite elle ne veut plus rien savoir elle persiste en défaut d'allumage même après plusieurs reset ou débranchement.
Le réparateur passe demain aprés midi mais j'aimerais un avis extérieur. Je pense perso à la carte mére (encore...)
Bonne soirée (a glagla chez moi....).
-----