[Thermique] Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)



  1. #31
    invite82f8a7a4

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)


    ------

    Oui mais le problème c'est que je suis bloquée à ce niveau: je ne peut vraiment pas tester avec ces fils aussi rigides que du bois et en plus de ça ils passent derrière le mur.. je ne sais pas comment ça se passe quand on a vraiment un soucis de branchement pour y accéder.. c'est un peu mal fait

    La bobine se trouve dans le contacteur ?

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Niennaa
    Oui mais le problème c'est que je suis bloquée à ce niveau: je ne peut vraiment pas tester avec ces fils aussi rigides que du bois
    Niennaa, Ce n'est pas ça que je t'ai demandé de faire. Je te l'ai déjà proposé en #17 (fil brun qui est en réalité violet) et #30. Tu te procures un bout fil électrique, avec un bout tu te piques sur le violet et l'autre bout sur la phase du disj. voisin, le C20. La bobine qui se trouve dans ce contacteur HP/HC doit s'enclencher ( ne t'effraies pas, ça claque), si pas de clac = HS. Ok! @+

  3. #33
    invite82f8a7a4

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)

    Ah ok désolée je me suis perdu entre les messages de Marc et les tiens )

    Juste deux questions par rapport à ça :

    1 > Sur le disjoncteur voisin, il y un fil bleu et l'autre noir : je dois le relier à quel sortie ?

    2 > Es-ce que je dois faire ça en courant HC après 22h30 ou bien je peux le faire n'importe quand pour tester l'enclenchement ?

  4. #34
    golfo57

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)

    Re,
    1 > Sur le disjoncteur voisin, il y un fil bleu et l'autre noir : je dois le relier à quel sortie ?
    Noir.
    2 > Es-ce que je dois faire ça en courant HC après 22h30 ou bien je peux le faire n'importe quand pour tester l'enclenchement ?
    N'importe quand. C'est direct, et c'est justement pour savoir si ce contacteur n'est pas HS. Fais très attention, car en te piquant sur le noir, il y a du jus au bout du fil. Alors te trompes pas, tu dois aller sur le violet et rien d'autre. @+

  5. #35
    invite82f8a7a4

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)

    En gros je "rajoute" un fil sans enlever ceux déjà présents du violet vers le noir à côté (cf photo) (dsl je veux juste être sure de pas faire de betise )
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    golfo57

    Re : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus en AUTO (HC)

    Citation Envoyé par Niennaa
    En gros je "rajoute" un fil sans enlever ceux déjà présents du violet vers le noir à côté (cf photo) (dsl je veux juste être sure de pas faire de betise
    Oui, un fil volant. T'es pas obligée de le brancher, juste te piquer sur le noir et le violet.
    Maintenant si tu veux te rassurer, tu mets le disj. C20 sur "Off", tu branches un bout du fil dans noir et l'autre dans violet. Et tu réenclenches le C20. Clac ou pas clac, @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 21h20
  2. Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !
    Par invite6a769299 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2009, 13h28
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.
    Par invite9881697e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 15h38
  4. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  5. [Thermique] Chauffe-eau ne fonctionne plus...
    Par invite832b42e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...