[Blanc] DWD-E6213 le retour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DWD-E6213 le retour



  1. #1
    inviteaaddc3cd

    DWD-E6213 le retour


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai sauté le pas et suis enfin venue m'inscrire sur ce site que je consulte régulièrement, avec déjà, une question sur un lave-linge.


    Comme bon nombre de pigeons j'ai acheté sur un site de VPC en 2006 un lave linge daewoo dwd-e6213.
    Et bien sûr je me retrouve avec la fameuse panne E8 mauvais fonctionnement moteur et un tambour qui saccade.

    En me baladant sur le net, je suis tombé sur plusieurs posts dont un qui parlait d'un témoin de position du tambour moulé dans la cuve plastique qui pourrait se modifier suite à la chaleur pour ce type de machine à entrainement direct.

    J'aurais aimé pouvoir tenté d'intervenir sur cette pièce cependant je doute que Daewoo accepte de m'envoyer la vue éclatée de l'appareil
    !!!

    Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou pourrait se trouver cette petite pièce énervante? J'ai un boitier noir au niveau supérieur sur la cuve plastique serait-ce cela?
    (j'ai également remarqué que le tambour se met bizarrement à saccader lorsque l'eau a atteint un certain niveau. Losque la machine effectue ses premiers tours de brassage du linge "à sec" elle marche convenablement)

    En remerciant les personnes qui m'auront lues, tel le fox terrier accroché à un freesbee, je vous salue

    Bonne journée, fanny

    PS: électrovanne et système de verrouillage de porte déjà changés par mes soins, au cas où cela aurait un lien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : DWD-E6213 le retour

    bonjour,
    désolé,
    mais ce type de panne est vraiment trop complexe a gérer ,
    moteur a prise directe commandée par "inverter" (tension triphasée a fréquence variable),
    il comporte de plus 36 inducteurs et un ensemble d'aimants permanents
    il n'y a pas contrairement a ce que vous avez cru lire,
    un posistop,
    mais un capteur a effet hall,
    qui ne peut se contrôler aussi simplement si ce n'est un oscillo et encore !!!!
    si quelqu'un se propose toutefois,
    je lui laisse volontiers la main,
    avec tout le respect que je lui adresse par avance en lui tirant mon chapeau!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteaaddc3cd

    Re : DWD-E6213 le retour

    cher richard merci d'avoir répondu!!!

    effectivement, j'ai vu l'engin puisque j'ai démonté la couronne et tout le bazar...

    je peut demander à un ingénieur biomedical au taf de m'en prêter un (d'oscillo), je vais tenter le coup. (franc-comtois tête de bois on se refait pas!!!)

    Le posistop ça m'étonnait aussi vu la technologie... ça aurait été trop simple.

    merci beaucoup en tout cas.
    bonne journée, fanny

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : DWD-E6213 le retour

    re,
    a dieu va!!!
    rien de mieux pour connaître ses limites,
    pour ma part,
    c'est déjà fait,
    je suis hors course
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Daewoo DWD f1110 : ne démarre plus affiche défaut " le " !
    Par invite3411a2eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 20h57
  2. [Blanc] une machine à laver DAEWOO DWD F1011
    Par invite8ad1f42f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 11h07
  3. Retour
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 23h31
  4. de retour
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...