[Thermique] Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta



  1. #1
    Cabx

    Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta


    ------

    Bonjour à tous,

    dès que je tire de l'eau chaude sanitaire, au bout d'un vingtaine de secondes j'ai une erreur 07 qui apparait.
    le circuit de chauffage fonctionne parfaitement.
    Chose étrange également, je n'arrive pas à augmenter la pression dans mon circuit...j'ouvre bien le robinet mais la pression ne monte pas...
    Serait ce un problème d'embouage ? (encore)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour à tous,

    Le code F07 correspond à manque de circulation il faut vérifier que le circulateur est bien alimenté et tourne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    merci pour ta réponse, le circulateur fonctionne bien donc pas de soucis de ce côté là.
    j'ai l'impression que le remplissage se fait lentement.
    que pourrais-je vérifier pour être sur du bon remplissage de mon ballon ?

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Re,

    Vérifie les filtres à l'entrée eau froide et chauffage à toutes fins utile.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    merci bien Marc !!!

    dernière question : je dois vidanger ma chaudière avant de retirer le filtre F3 ?

    merci encore pour ta patiente.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour à tous,

    Oui il faut vidanger la chaudière après avoir isolé les vannes départ et retour chauffage et vidanger la chaudière seule.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    merci je vais faire ça au plus vite !
    dernière petite chose pour information : lorsque la chaudière indique erreur 07 absence de circulation d'eau, quelle circulation est concernée ? ce n'est pas le chauffage puisque aucun soucis de ce côté la ?!? ou alors la partie qui sort de la vanne trois voie et qui traverse le ballon ?

  9. #8
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    j'ai donc démonté et nettoyé le filtre F3 (il était bien crade au passage bien que je l'avais nettoyé il n'y a pas 1 an)
    le problème est toujours là. Lorsque je tire de l'eau chaude, j'ai toujours l'erreur 07, la chaudière fait un bruit assez étrange à ce moment là (comme de l'eau qui serait en train de bouillir) et la température montre très vite.
    Dois-je conclure que l'echangeur sanitaire (19) est lui aussi bouché ?

    Un autre truc me chagrine, je ne peux toujours pas augmenter la pression dans mon circuit. Avant j'ouvrais le robinet de remplissage du disconnecteur (du module chaleur douce) et j'ajustais la pression (environ 2 bar) dans mon circuit....maintenant lorsque j'ouvre plus rien ne se passe..

    merci d'avance pour vos réponses

  10. #9
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    après démontage de l'échangeur et un bon nettoyage (j'ai été surpris de ce qu'il en est sorti !!!) l'ECS coule maintenant sans problème, la chaudière ne fait plus de bruit, la pression ne varie plus comme avant mais toujours un petit message d'erreur 07 (abscence de circulation d'eau) de temps en temps.
    Pensez-vous que l'echangeur du module chaleur douce est dans le même état que le premier et demanderait un bon nettoyage (ce serait logique d'ailleurs qu'il soit bien encrassé lui aussi) ?

    merci d'avance !

    Edit : j'ai également nettoyé le circulateur et la vanne sur le circulateur

  11. #10
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour à tous,

    Oui il va falloir rincer la totalité du circuit, et faire un traitement destiné à nettoyer le réseau suivi d'un traitement adapté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    ok pour ça, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum, je dois faire tourner un produit de désembouage (genre XXXX-400 ou 300) pendant environ 3 semaines et rincer ensuite mon installation et utiliser le xxx-100.


    1- Sachant que j'ai déjà désemboué manuellement toute mon installation en rinçant chaque radiateur ainsi que chaque tuyau, dois-je utiliser un désemboueur (400) ou plutôt nettoyeur (300) ?

    2- Le plancher chauffant étant un circuit fermé en PER, je dois aussi le nettoyer ?

    merci encore pour votre disponibilité c'est vraiment appréciable

  13. #12
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Re,

    Oui il faut traiter le plancher chauffant, c'et lui qui par le passage le l'oxygène de l'extérieur vers l'eau provoque en grande partie les boues. Pour la qualité du produit à utiliser, le fournisseur saura vous éclairer ayant une meilleure connaissance de la nature de l'eau de distribution.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Re,

    un grand merci Marc !!! je m'occupe de tout ça dès que la température remonte un peu...

    Je reviendrais donner des nouvelles en espérant pouvoir clore ce topic !!

    en tout cas, une nouvelle fois merci !

  15. #14
    Cram 64

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Re,

    Merci d'avance il serait bon que le printemps montre son nez.

    A bientôt, le fil sera fermé au bout d'un mois n' hésite pas à le faire remonter avant la date fatidique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Re,

    pas de problème ce sera fait avant.

    dernière question et je me sauve : l'erreur 07 (abscence de circulation d'eau) est detecté par quel capteur ?

  17. #16
    Cabx

    Re : Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta

    Bonjour,

    je reviens donné quelques nouvelles. J'ai pour l'instant nettoyé et rincé tous les radiateurs, plancher chauffant et tous les circuits de la chaudière (circulateur, vanne, echnageur etc.). J'ai sorti une quantité impressionnate de boue/limaille
    J'ai ajouté un produit nettoyant que je compte faire tourner 2/3 jours
    Pour l'instant, tous fonctionne comme sur des roulettes et aucunes erreurs !!!
    La suite pour bientôt...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h03
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF: erreur 99
    Par invitee41327e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 16h39
  3. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par delph64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : Défaut 2.
    Par invite21d2d682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.
    Par invite068462a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...