[Thermique] Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !



  1. #1
    invite6832a63e

    Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière à gaz, elle fonctionne normalement sur le mode chauffage mais lorsque j'ouvre n'importe quel robinet d'eau chaude elle fait disjoncter le compteur électrique en entier. Cependant ce phénomène ne se produit pas toujours, hier nous n'avons pas pu utiliser l'eau chaude de toute la soirée et aujourd'hui tout fonctionne à nouveau correctement. Je précise aussi qu'hier, après avoir sauté plusieurs fois à cause de l'eau chaude, l'électricité a sauté après un simple allumage de la chaudière en mode chauffage. Après quelques heures nous avons pu rallumer le chauffage, et l'eau chaude n'a fonctionné que ce matin. Je précise également que le phénomène a déjà eu lieu une fois la semaine dernière.
    La chaudière est une LM Leblanc et doit avoir un peu plus de dix ans.

    Merci de votre aide.
    namatti

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage namatti,

    C'est un court circuit en général si la chaudière est à ventouse c'est souvent le ventilateur, ou le circulateur. Débrancher le connecteur du circulateur et remettre sous tension voir si disjonction.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6832a63e

    Re : Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !

    Merci de votre réponse, juste une petite précision: ça ne disjoncte pas à chaque fois, par exemple ça a disjoncté lundi plusieurs fois puis plus rien jusqu'à jeudi où ça a disjoncté au moins 8 fois et depuis vendredi ça ne disjoncte plus, donc pour l'instant je ne suis pas en mesure de tester les connexions mais j'ai peur que ça recommence pendant le week end et qu'on ne puisse rien faire... Y a t-il un moyen de savoir ce qui se passe dans cette chaudière? J'ai appelé le dépanneur qui est venu quand le courant ne sautait plus, du coup il a refusé de faire quoi que ce soit en affirmant que la chaudière fonctionne très bien malgré mes explications. Il a dit que c'était peut être dû a des surtensions d'EDF, qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance,
    cordialement
    namatti

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !

    Bonjour, c'est quel modele de chaudiere exactement?
    Sur les ELM la pompe n'est pas utilisée/alimentée en eau chaude donc je penses qu'il faudra plutot t'orienter sur un soucis d'extracteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite296cb0b6

    Re : Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !

    bonjour a tous
    serait-il possible d'en savoir davantage?
    par exemple y a t'il un disjoncteur uniquement pour ta chaudiere? si c'est le cas, est ce un differentiel ou un prote fusible?ceci afin de savoir si c'est un court-jus franc, ou une disjonction du a un mauvais isolement?
    @+
    milou

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV California dl0607 : fait disjoncter le général !
    Par invitee69ddcfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 11h48
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur [résolu]
    Par invite19c0432e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 22h08
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
  4. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GVM7.23H/28H : pression fait le yoyo.
    Par invitee006948a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h55
  5. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...