[Blanc] Frisquet Bicerame
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frisquet Bicerame



  1. #1
    invitee34cf42c

    Frisquet Bicerame


    ------

    Bonjour,

    je possède une chaudière Frisquet Bicerame qui doit avoir 5 ans tout au plus .
    Elle a bien fonctionné jusqu'à maintenant.
    Depuis le mois de Decembre 2009, elle tombe régulièrement en panne : mise en sécurité par voyant rouge, précédée de voyants de température clignotants,
    pour être précis les voyants 4, 5, 6, ensemble ou séparément.
    Je peux parfois la redémarrer, parfois non. Les réparateurs Frisquet ne comprennent pas d'où vient la panne : il y a de la condensation dans les tuyaux souple vert,
    de l'eau (de condensation) s'écoule un peu, mais ça ne suffit pas à expliquer les pannes, très fréquentes et très stressantes par les temps qui courent!
    Si vous avez des lumières, j'en serais très reconnaissant !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2a3a1dfa

    Re : Frisquet Bicerame

    c'est une chaudiere au fioul!
    Verifier la qualité du fioul " Contamination bacterienne dans la cuve voir de l'eau"
    juste une idée

    cordialement

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Frisquet Bicerame

    Bonjour ,

    N'importe quoi !!

    D'abord la Bicerame c'est une gaz condensation .
    Ensuite dans la doc de la chaudiere vous avez la signification des anomalies suivant les temoins allumés .
    Et les 4.5.6 sont liés au fonctionnement du bruleur ! .

    Cdlt

  4. #4
    invite2a3a1dfa

    Re : Frisquet Bicerame

    désolé

    Par contre j'avais mis un bemol concernant le faite que ce soit une chaudiere au fioul

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Frisquet Bicerame

    Puisque vous n'avez pas trouvé la doc
    voici la signification des voyants :
    -4 -> defaut capteur d'air
    -5-> défaut capteur gaz
    -6->défaut auto-zero

  7. #6
    invitee34cf42c

    Re : Frisquet Bicerame

    Bonjour,


    Pour vous dire, je connais la signification des LEDS du tableau de bord,
    Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu,
    ce genre de situation.
    Elle s'arrete a n'importe quel moment du jour et de la nuit.
    Parfois quand je le remarque, le corps de chauffe est encore chaud.
    Elle va me le faire trois, quatre fois de suite et puis plus rien pendant quelques jours.
    Existe t'il une solution, pour contrer cette condensation dans la machine.
    Merci d'avance pour vos reponse.

  8. #7
    invite8bb7cf63

    Re : Frisquet Bicerame

    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir dans votre discussion car je ne sais pas quoi faire et j'aurai besoin d'aide en urgence !
    Je possède une chaudière frisquet hydromotrix, le technicien de Frisquet vient de passer pour une visite d'entretien( il y a une demi heure) et suite au gonflage de vase centrale, essai sécurité ( je relève le détail de l'intervention sur la fiche), une grosse fuite au niveau d'une vanne s'est déclenché. Le technicien me dit que la cause est l'usure de l'appareil, qu'il peut rien faire et que je dois me débrouiller seul , trouver un plombier pour le changement de cette vanne. Etant donné que je ne m'y connais pas du tout et que demander une interv en urgence à un plombier ( que je cherche sur internet) va me couter très cher, j'aimerais savoir si l'intervention du technicien peut être mise en cause car avant son passage il n'y avait la moindre goutte d'eau ... Je mentionne que j'ai un contrat d'entretien avec Frisquet depuis des années , et je suis extrêmement déçu de leur manière de gérer cet incident Pourriez vous m'aider à comprendre ce que veut dire " gonflage vase centrale" et la manière dont cela doit être faite afin de savoir si leur réponse est exacte , La manipulation faite par le technicien peut être mise en cause ou pas, à votre avis ?
    En vous remerciant,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Bicerame : mise en sécurité !
    Par inviteb7c827df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 16h27
  2. Besoin de votre avis sur la question Frisquet Bicérame
    Par invite4e0010a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 06h37
  3. [Thermique] Boucle ECS sur chaudière Frisquet Bicerame
    Par invite954a7816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2008, 13h28
  4. [Thermique] frisquet
    Par invite1c87d477 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 09h02
  5. Problème bruleur Chaudiere Bicerame Frisquet
    Par invite551c38d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...