[Thermique] Chauffe bains Chaffoteaux et Maury Fluendo : s'éteint ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe bains Chaffoteaux et Maury Fluendo : s'éteint ! [résolu]



  1. #1
    invitef9e995ee

    Chauffe bains Chaffoteaux et Maury Fluendo : s'éteint ! [résolu]


    ------

    Bonjour et mes respects à vous camarades bricoleurs!

    J'ai installé il y a deux ans un chauffe-bains chaffoteaux & maury, un fluendo 11-14-16 CF P, pour être précis, dans ma salle de bain.
    J'ai aujourd'hui une panne dont je n'ai pas trouvé les caractéristiques dans celles que j'ai pu lire ici...

    Voilou:
    allumage du bruleur, nickel.

    Puis lorsque je tourne le robinet d'eau chaude, la flamme du bruleur reflue jusqu'à s'éteindre carrément.

    Ou bien cela s'allume, chauffe 1 minutes ou deux, puis les flammes s'éteignent... ce qui est nettement moins comique, surtout lorsqu'on est sous sa douche.

    Cela ne m'a pas l'air d'être cette fameuse histoire de valve d'eau?
    Peut être un souci de valve gaz?

    Quelqu'un peut-il me sauver avant que je porte la barbe?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne de chauffe bains a gaz Fluendo

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Jaguar de l'espace,

    C'est une veilleuse permanente ! je pense à une veilleuse encrassée, dépose là ainsi que l'injecteur dépoussière bien l'ensemble, la flamme doit baigner le nez du thermocouple. Si rien n'y fait donne un coup de clé (1/8ème de tour)sur l'écrou côté bloc gaz. Et en désespoir de cause il faudra le remplacer. Je crois que la première solution sera la bonne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef9e995ee

    Re : Panne de chauffe bains a gaz Fluendo

    Merci beaucoup de ta réponse Cram 64!
    J'ai fait comme tu dis, et particulièrement j'ai été jusqu'à vérifier la petite grille de mon détendeur, à la bouteille de gaz... et elle avait plein de petites poussières blanches, dis donc!....
    Hé hé, nettoyage et hop! tout fonctionne!
    C'est vraiment cool, merci à la générosité de tous ceux qui contribuent à l'entraide sur ce site!
    Soyons positifs!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne de chauffe bains a gaz Fluendo

    Re,

    Heureux de pouvoir t'aider à prendre une douche chaude complète ! je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez !
    Par invite50a1dd30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h29
  3. [Thermique] Chauffe-eau chaffoteaux et maury ne chauffe pas
    Par invite71f4bad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2009, 11h29
  4. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 13 cf : cherche notice.
    Par invitec802b175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...