Bonjour a tous,
Ma consomation de gaz pour l'année 2008 a été de 1395 euros pour le chauffage et le chauffage de l'eau chaude sanitaire.
Ma consomation me semble élevée, je vis dans un appartement de 120m² avec un peu de volume, au dernier étage, l'appartement date de 2 ans, l'isolation étant faite par mes soins. Le chauffage est uniquement au gaz, la chaudière gaz alimente aussi un ballon d'eau chaude.
Ma chaudière est une Frisquet Bicérame 23kw, avec éco radio système, le ballon étant de 80L.
J'habite en Franche Comté c'est froid
Cette consomation vous semble elle élevée?
Dans une démarche d'économie d'argent et écologique j'ai pour but de réduire significativement ma consomation.
Mes premières démarches pour trouver des solutions on été les suivantes:
-purger les radiateurs
-reglage de mon éco radio system de la manière suivante:
Confort 20 degré
Réduit 15 degré
Hors Gel 5 degré
Position eau chaude sanitaire sur éco
Je limite aussi les phases de chauffage le matin par exemple; si je me lève a 5h30 je lance la chaudère a 3h30 pendant 3h.
Bref, ma seconde question, étant donné que je n'utilise l'eau chaude qu'une fois le matin en me douchant pourquoi mon chauffe eau chauffe toujours de l'eau chaude??? la journée, la nuit... Est ce que cela représente une grosse partie de la consomation de gaz a votre avis??
Des moyens automatiques pour allumer; éteindre le chauffe eau autre qu'en mode manuel?
Merci d'avance pour vos réponses!
R
-----