Salut à tous,
Je me suis aperçu que dans ma cour, il y a un ancien puits rond et en pierres... En fait, aujourd'hui, c'est un puits perdu pour les eaux pluviales. C'est en faisant un petit nettoyage au fond (-1m) que je me suis appercu que c'est un vieux puits ... donc depuis 2 jours j'ai continué à creuser à la mini pelle de jardin et seau ... Je suis arrivé à -2,10m ... C'est très facile de creuser vu que c'est de la "bonne" terre bien noire et humide que je deverse dans mon potager ...
Ma maison date de 1906, et je pense que ce doit etre un "vrai puits" d'eau (?) que les proprios suivants l'ont utilisé pour une fosse sceptique ou ils l'ont simplement rebouché avec de la terre, je n'en sais rien ...Le trou à l'interieur, fait 1m de diamètre, et en creusent ,j'ai mis à jour les pierres de la paroi.
Mes questions sont :
1. Est ce que le puits pourrait-il etre mis à jour tant qu'il ait des pierres sans affaissement ?
2. Y a t il un risque de monoxyde de carbone ou autre gaz vu que c'est de la terre bien noire et ca sent un peu ?
3. Comment savoir si c'est un vrai puits d'eau ?
A+
Et le danger du radon ? Faut il ventiler régulièrement le puits ?
-----