isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine



  1. #1
    invite54169a52

    isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine


    ------

    bonjour à tous

    notre constructeur nous propose une isolation en laine de mouton naturlaine en épaiseur 280 (r=8), je précise que c'est une maison ossature bois.

    Cela coute plus cher donc nous envisageons d'en mettre que dans le toit. surcout de 1500 euros.

    Qu'en pensez vous?

    d'autre part, nous voudrions mettre du parquet dans le salon et la cuisine. nous voudrions une essence proche de chez nous , le pin apparait être la bonne solution mais aimerions le rendre plus résistant, savez vous quel produit pourrait le durcir, voir faire un rendu plus ancien !!! on m'a parlé de le javeliser puis de le huiler
    je précise que nous aimons plutot l'aspect brut d'un parquet (donc pas question de le vitrifier)
    nous avions pensé a du pin rétifié mais nous n'arrivons pas a avoir des prix sur le net, si certains d'entre vous ont des infos, nous sommes preneur de tous les conseils !!!!

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine

    La ouate de cellulose insufflée est d'un bon rapport qualité-prix en terme d'isolant. En avez-vous discuté avec votre constructeur?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite54169a52

    Re : isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine

    oui merci mais il ne dispose pas du matériel c'est soit laine de roche soit laine de mouton

Discussions similaires

  1. Isolation en laine de mouton : retour d'expérience
    Par invite093bb193 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 102
    Dernier message: 22/11/2021, 13h33
  2. Isolation des combles : quid de la laine de mouton ?
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2011, 21h40
  3. Laine de mouton mélangé à de la ouate de cellulose
    Par invite0635cd73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2011, 22h08
  4. isolation laine metisse ou laine mouton?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2008, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...