Salut à tous désolée d'envahir le forum avec ma satanée machine, mais j'ai cru comprendre que nous étions pas mal à possèder ce type de machine à laver.
Ce petit post pour vous dire que j'ai abandonné le test à l'oscillo du capteur de position du tambour car j'ai réussi à trouver la pièce en FRANCE!
Je ne sais pas si je peux donner le nom du magasin sur le forum, je vous invite donc à m'écrire en mode perso si vous avez besoin, je me ferai un plaisir de vous tuyauter.
J'ai donc commandé la pîèce qui est arrivée en 48h pour la modique somme d'environ 140 euros tout de même.
J'ai changé le stator avec son capteur thermosoudé en à peu près 5mn. Puis par curiosité, j'ai regardé (et hum trifouillé) ma vielle couronne vu que cela ne risquait plus rien, et là, oh surprise, le capteur se détache facilement. Attention cependant aux languettes de fixation ultra fragiles. (oups)
Je ne sais pas si on peut avoir le capteur tout seul par contre. En effet vu que la machine marche, je vais m'arreter là. Tant pis, j'aurai fait fonctionner l'industrie du cuivre!
En tout cas voilà, merci à ceux qui m'on aidée!
PS: comme je possède in fine deux machines, une petite "mécanique" et celle ci, je vais par contre m'abstenir, et je le conseille à ceux qui vont pouvoir la réparer, de la faire tourner à des températures élevées pour éviter que le plastique ne se déforme à nouveau. Quant au capot à l'arrière, j'ai acheté une scie cloche et je vais le percer à plusieurs endroits , en grillageant les trous par crainte des rongeurs, afin de garantir une aération optimale.
Manque plus qu'un ventilo!!! je rigole....
Fanny
-----