[Thermique] fuite chaudiere bulex haute pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite chaudiere bulex haute pression



  1. #1
    invite1a4f567a

    Exclamation fuite chaudiere bulex haute pression


    ------

    Bonjour.Je utilise la chaudiere bulex renova et je un fuite d'eau meme quand la chaudiere est eteint.Quand je allume elle function mais la pression monte a maximum et cligniote.Je eu peur et je ne la utilise plus.Pouvez vous me dire quelle est origine du cette fuite?
    Aide moi parce que urgent-ce froid.Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage zofia1979,

    Si la chaudière monte en pression après avoir fait l'appoint d'eau et qu'elle mone seule à plus de 3 b c'est le vase d'expansion qui est vide d'air.
    Si elle monte sans avoir manoeuvré le robinet il est possible qu'il ne soit pas étanche, ou que le corps de chauffe laisse passer l' ECS (eau chaude sanitaire) dans le circuit chauffage. Ferme l'entrée d'eau froide de la chaudière, purge un radiateur pour faire tomber la pression à 1.5 b. Si la pression monte encore, il faut t'orienter vers le robinet de remplissage. Si cela ne bouge pas réouvre le robinet et là si la pression monte c'est bien le corps de chauffe qui est à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1a4f567a

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Merci de votre reponse.Tout va bien pour la pression et chaudiere function ,mais l'eau coule toujour.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Re,

    Si la pression est stable, c'est sans doute le disconnecteur de remplissage qui fuit. Il doit empêcher l'eau polluée de repartir dans le réseau. Il n'est pas visible sur la photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a4f567a

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Re bonjour.
    Ajourdhuit je finalement trouve origine du mon probleme,ce une fisure sur echangeur v3v.Pouver vous me dire que si je changere cette piece probleme surais regle ou si ca peut etre cause par d'autre chose.Et si vous pouver me orienter + ou - le prix sur cette piece parce que sur la site bulex je ne trouve pas les prix.
    Merci infiniment et
    Je vous tiens au courant.

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Bonjour à tous,

    Tu es en France ? Bulex est la marque Belge de Saunier Duval, reste à connaitre le type d'échangeur ou de vanne 3 voies ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite1a4f567a

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Bonjour.
    Ce bien BULEX TEMATEK C 24 E et la ref.piece S10208 Ens. V3V .Esque ce fasile a echanger?
    MERCI.

  9. #8
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Re,

    Pas de difficultés fermer le départ et lle retour chauffage, fermer l'arrivée d'eau froide, mettre la chaudière hors tension, vidanger le circuit chauffage se munir d'un récipient destiné à recevoir l'eau des circuits ouvrir un robinet d'eau chaude sanitaire, le laisser ouvert, enlever les épingles de maintien de la V3V, remplacer les joints toriques.

    Remontage en sens inverse. remplissage à 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite1a4f567a

    mmmmmmmmmmmmmmmmm

  11. #10
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere bulex haute pression

    Bonjour à tous,

    Pour moi ce serait plutôt " Euréka " mais c'est à toi de jouer !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !
    Par invitee9312b8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 21h32
  2. [Thermique] Chaudière murale Rénova Bulex au gaz : manque de pression ECS ! [résolu]
    Par invite701e0233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 20h11
  3. [Divers] Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : fuite poignée !
    Par invitec2fa719d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 07h51
  4. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  5. [Thermique] Fuite et pression élevée chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite1a710172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...