[Thermique] Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !



  1. #1
    invitee9312b8b

    Exclamation Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !


    ------

    bjr
    j ai un bulex de renova que j ai fait entretenir l année passée.le probleme c est que dernierement il s eteind et qd je veux le rallumer, une lumiere rouge clignote...j ai tourné la vanne bleue pour augmenter la pression car elle etait moins de 1 bar...j ai pu enfin l allumer mais apres j ai eu une fuite d eau de l appareil, et j ai vu que le niveau de la pression a augmenté.j ai fermer la vanne bleue qui regle la pression mais le probleme c est que j ai des gouttes d eau qui descendent de l appareil et je suis obligée de mettre un recipient pour le recuperer...est ce que c est normal??? aider moi svp

    -----

  2. #2
    Linn

    Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Je ne sais pas ce qu'est bulex de renova, j'espère que ce sera à la bonne place en dépannage....
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/06/2009 à 10h06. Motif: itre.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage nour079,

    Si tu as laissé le robinet de remplissage bleu, tu as trop rempli la chaudière et la soupape s'est ouverte. Pour ramener la pression à +/- 1.5 b après avoir fermé le robinet bleu de remplissage il faut purger par un radiateur, l'opération sera longue.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage nour079,

    Si tu as laissé le robinet de remplissage bleu, tu as trop rempli la chaudière et la soupape s'est ouverte. Pour ramener la pression à +/- 1.5 b après avoir fermé le robinet bleu de remplissage il faut purger par un radiateur, l'opération sera longue.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir
    merci por ta reponse.j ai essayer de telecharger le mode d emploi de l appareil sur le net...mais rien de plus.pourrais tu m expliquer comment je dois purger au niveau du radiateur pour que la pression descende...et faut il une clé speciale...merci pour ta reponse et bonne soiree.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Bonjour à tous,

    Cela dépend du modèle de purgeur, il est vrai que quelquefois il faut une clé carré et que il existe deux carrés différents. Le plus souvent c'est une vis moletée à défaire à la main ou à l'aide d'une pince.

    Le purgeur se trouve en partie haute du radiateur à l'opposé du radiateur. Il peut aussi y avoir un robinet de vidange sur l'un d'entre-eux souvent à la cuisine ou dans une pièce carrelée.

    Demander à un assistant de contrôler la descente de pression pendant que tu manoeuvres le purgeur ou le robinet.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Cela dépend du modèle de purgeur, il est vrai que quelquefois il faut une clé carré et que il existe deux carrés différents. Le plus souvent c'est une vis moletée à défaire à la main ou à l'aide d'une pince.

    Le purgeur se trouve en partie haute du radiateur à l'opposé du radiateur. Il peut aussi y avoir un robinet de vidange sur l'un d'entre-eux souvent à la cuisine ou dans une pièce carrelée.

    Demander à un assistant de contrôler la descente de pression pendant que tu manoeuvres le purgeur ou le robinet.

    Amicalement,

    Marc.
    salut
    merci, j ai trouver par ou purger, mais a ton avis je dois faire la manipulation sur tous les radiateur de l appart et comment savoir si je dois arreter??? tks

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Re,

    Non sur le plus proche de la chaudière suffit, l'eau du chauffage circule dans tous les radiateurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Non sur le plus proche de la chaudière suffit, l'eau du chauffage circule dans tous les radiateurs.

    Marc.
    hi
    j ai bien purger au niveau du radiateur,et la pression enfin s est retablie...j espere que le probleme est resolu! en tout cas un grand merci marc, c est sympa de ta part.
    je te souhaite un bon weekend..tks

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Re,

    Parfait, la pression doit rester stable monter légèrement pendant les puisages d'ECS mais la variation ne doit pas dépasser 1 b.

    Merci toi aussi passe une bonne fin de semaine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Rénova Bulex au gaz : manque de pression ECS ! [résolu]
    Par invite701e0233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 20h11
  2. Renova Bulex vanne 3 voies en bakelite
    Par geobxl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 22h56
  3. [Thermique] Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 06h43
  4. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
  5. [Thermique] Problème chauffe-eau gaz Rénova Bulex.
    Par invite4e0e789b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...