[Thermique] Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !



  1. #1
    invitee9312b8b

    Exclamation Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !


    ------

    bjr
    j ai un bulex de renova que j ai fait entretenir l année passée.le probleme c est que dernierement il s eteind et qd je veux le rallumer, une lumiere rouge clignote...j ai tourné la vanne bleue pour augmenter la pression car elle etait moins de 1 bar...j ai pu enfin l allumer mais apres j ai eu une fuite d eau de l appareil, et j ai vu que le niveau de la pression a augmenté.j ai fermer la vanne bleue qui regle la pression mais le probleme c est que j ai des gouttes d eau qui descendent de l appareil et je suis obligée de mettre un recipient pour le recuperer...est ce que c est normal??? aider moi svp

    -----

  2. #2
    Linn

    Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Je ne sais pas ce qu'est bulex de renova, j'espère que ce sera à la bonne place en dépannage....
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage nour079,

    Si tu as laissé le robinet de remplissage bleu, tu as trop rempli la chaudière et la soupape s'est ouverte. Pour ramener la pression à +/- 1.5 b après avoir fermé le robinet bleu de remplissage il faut purger par un radiateur, l'opération sera longue.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage nour079,

    Si tu as laissé le robinet de remplissage bleu, tu as trop rempli la chaudière et la soupape s'est ouverte. Pour ramener la pression à +/- 1.5 b après avoir fermé le robinet bleu de remplissage il faut purger par un radiateur, l'opération sera longue.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir
    merci por ta reponse.j ai essayer de telecharger le mode d emploi de l appareil sur le net...mais rien de plus.pourrais tu m expliquer comment je dois purger au niveau du radiateur pour que la pression descende...et faut il une clé speciale...merci pour ta reponse et bonne soiree.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Bonjour à tous,

    Cela dépend du modèle de purgeur, il est vrai que quelquefois il faut une clé carré et que il existe deux carrés différents. Le plus souvent c'est une vis moletée à défaire à la main ou à l'aide d'une pince.

    Le purgeur se trouve en partie haute du radiateur à l'opposé du radiateur. Il peut aussi y avoir un robinet de vidange sur l'un d'entre-eux souvent à la cuisine ou dans une pièce carrelée.

    Demander à un assistant de contrôler la descente de pression pendant que tu manoeuvres le purgeur ou le robinet.

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Cela dépend du modèle de purgeur, il est vrai que quelquefois il faut une clé carré et que il existe deux carrés différents. Le plus souvent c'est une vis moletée à défaire à la main ou à l'aide d'une pince.

    Le purgeur se trouve en partie haute du radiateur à l'opposé du radiateur. Il peut aussi y avoir un robinet de vidange sur l'un d'entre-eux souvent à la cuisine ou dans une pièce carrelée.

    Demander à un assistant de contrôler la descente de pression pendant que tu manoeuvres le purgeur ou le robinet.

    Amicalement,

    Marc.
    salut
    merci, j ai trouver par ou purger, mais a ton avis je dois faire la manipulation sur tous les radiateur de l appart et comment savoir si je dois arreter??? tks

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Re,

    Non sur le plus proche de la chaudière suffit, l'eau du chauffage circule dans tous les radiateurs.

    Marc.

  9. #8
    invitee9312b8b

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Non sur le plus proche de la chaudière suffit, l'eau du chauffage circule dans tous les radiateurs.

    Marc.
    hi
    j ai bien purger au niveau du radiateur,et la pression enfin s est retablie...j espere que le probleme est resolu! en tout cas un grand merci marc, c est sympa de ta part.
    je te souhaite un bon weekend..tks

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !

    Re,

    Parfait, la pression doit rester stable monter légèrement pendant les puisages d'ECS mais la variation ne doit pas dépasser 1 b.

    Merci toi aussi passe une bonne fin de semaine.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Rénova Bulex au gaz : manque de pression ECS ! [résolu]
    Par invite701e0233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 20h11
  2. Renova Bulex vanne 3 voies en bakelite
    Par geobxl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 22h56
  3. [Thermique] Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 06h43
  4. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
  5. [Thermique] Problème chauffe-eau gaz Rénova Bulex.
    Par invite4e0e789b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...