[Blanc] micro ondes Sharp R-937
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

micro ondes Sharp R-937



  1. #1
    invitefc12b7e9

    Question micro ondes Sharp R-937


    ------

    Bonjour,

    je possède un four combiné micro ondes Sharp R-937(IN)F, la fonction four et grill fonctionne correctement mais le four micro-ondes ne chauffe plus.

    Le cycle du four micro-ondes fonctionne correctement: le plateau tourne le clapet est en bonne position il sonne a la fin du cycle mais l eau reste froide.

    je cherche a savoir d'où peut venir le probleme : fusible, magnetron, ...

    en vous remerciant de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : micro ondes Sharp R-937

    bonjour,
    a voir le desciptif du four, il ne semble pas que celui ci soit équipé d'un fusible haute tension.
    des lors il serait judicieux de voir si le 220v arrive au transformateur de puissance, coté primaire et ce lorsque la fonction micro-onde est enclenchée . c'est un point de départ pour évoluer dans la panne . voir aussi sur le coté droit a l'intérieur du four, il s'y trouve une plaque mica , elle doi etre nette et sans trace de brulures ou trouées , c'est tres important. a bientot pour la suite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes Sharp R-937

    bonjour,
    qu'il verifie le 230v sur le primaire ok
    mais dans ce cas fils déconnectés du primaire ,
    car a proximité du secondaire il ne serait pas bon qu'il se prenne 2200v dans les mains,
    donc la prudence est de mise ,
    d'autant qu'il n'a pas le tapis de protection (en sus de ne pas être un pro)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitefc12b7e9

    Question Re : micro ondes Sharp R-937

    Il y a bien une plaque mica elle n'est pas toute neuve! peut-être brulé (légérement) est-ce possible que rien ne chauffe dans le micro onde seulement a cause de cette plaque mica?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes Sharp R-937

    re,
    non cela ne l'empêche aucunement de chauffer,
    le souci n'est pas là,
    si ce n'est que le magnétron lui ne l'apprécie guère via le taux d'ondes stationnaires qu'il reçoit en retour,
    et pourrait expliquer le souci qui en serait la conséquence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    michelduc

    Re : micro ondes Sharp R-937

    bonjour,
    indirectement bien sur , il est vrai qu'il y a une autre panne et des lors je soupconne la diode redresseuse sur le condensateur de sortie mais pour ma part je changerais aussi la plaque de mica car si elle n'est plus étanche cela peut provoquer des arcs qui font lacher la diode (a moins qu'un fusible de protection soit dans le cable reliant le secondaire du transformateur de puissance au condensateur et diode). ces mesures sont a faire hors circuit et vous trouverez dans ce forum la facon de verifier la diode
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefc12b7e9

    Question Re : micro ondes Sharp R-937

    Du coup j'ai vérifié les fusibles ils sont bons, j'ai nettoyé la plaque mica parce que je n'en ai pas trouvé aujourd'hui dans les commerces près de chez moi.
    ensuite j'ai voulu vérifié les diodes, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire, j'en ai une vers le hv capacitor... finalement j'ai refait un test par acquis de conscience ... le micro onde refctionne.

    je ne comprend pas bien parce que je n'ai pas fait grand chose, et il ne fctionnait pas depuis un mois. par contre la fonction four marchait correctement.

    du coup je me demandais s'il était possible que le pb soit qd même vers la diode. peut elle avoir une sorte de panne aléatoire?

    en vous remerciant

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro ondes Sharp R-937

    bonjour,
    vôtre souci semble être un défaut de connectique qui est un cas connu
    la simple déconnexion et reconnexion remet tout en ordre,
    pour conforter cela,
    on utilise le fer a souder pour améliorer les contacts,
    cela sur la cosse femelle elle même (entre fil et cosse)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitefc12b7e9

    Re : micro ondes Sharp R-937

    Je vous remercie de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  2. [Blanc] panne micro ondes sharp modele R 6R10 (w)
    Par invite96748080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 19h47
  3. [Blanc] four sharp R-937
    Par invite0351caff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 16h40
  4. [Blanc] Fusible micro-ondes Sharp R-6R70
    Par luciole761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2008, 17h30
  5. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF [résolu]
    Par invite1e397648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...