[Blanc] LL Electrolux Arthur Martin AW725T : changement courroie !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL Electrolux Arthur Martin AW725T : changement courroie !



  1. #1
    fleeware

    LL Electrolux Arthur Martin AW725T : changement courroie !


    ------

    Bonjour à toute la communauté

    J'ai un petit problème, mais ca je pense que vous vous en etes apercus sinon je serais pas entrain de vous faire ce message
    La courroie de mon lave linge s'est détendue et déchirée je souhaiterai la changer malheureusement la référence est illisible. Je suis allée chez un réparateur il m'a vendu une courroie striée 1187 H7 mais qd je suis rentré chez moi, je n'ai pas réussi à la monter Après moult recherche sur internet j'ai trouvé que la courroie de mon lavelinge serait peut etre une 1287 H8 donc je suis retourné faire un échange standard mais malheureusement je n'y arrive toujours pas à l'installer
    J'aimerai savoir si il y a une manipulation à faire pour mettre en place cette courroie ou y a t il une notice de remontage de la courroie
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée ou bonne soirée
    Ci joint des photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    bonsoir
    il faut la mettre sur le moteur, l'enclencher sur le tambour et tourner le tambour à la main en faisant suivre la courroie

  3. #3
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    il faut la mettre sur le moteur, l'enclencher sur le tambour et tourner le tambour à la main en faisant suivre la courroie
    Merci Pépin car plus rapide on ne peut mieux faire
    Votre solution je l'ai bien adopté mais entre la vis qui se trouve sur le moteur et la courroie il y a encore pas loin de 2cm c'est pour cela que je voulais déjà m'assurrer si c'était la bonne courroie (j'ai envoyer un message à electrolux et j'attends c'est pour cela que je me suis dit pourquoi essayer sur ce forum)
    Et encore merci pour la rapidité de votre réponse

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    re
    je confirme ta courroie est bien une 1287h
    donc tu doit y arriver comme je t'ai expliqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Je prendrais une photo demain avec la courroie
    Merci de votre aide
    Bonne soirée

  7. #6
    michelduc

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    bonjour,
    sur la courroie il doit etre indiqué 1287h8 soit EL ou MAEL, systeme extensible sinon impossible de la mettre ca c'est l'élasticité de la courroie qui sert de tendeur .comme dit "PEPIN", il faut mettre la courroie sur l'axe du moteur et puis au fur et a mesure sur le volant (poulie tambour). c'est tres tendu bien sur puisque pas de tendeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Voilà chose promis chose due je viens de prendre une photo ce matin
    y a t il une technique bien spécifique car on a vraiment l'impression que sa ne rentrera jamais
    Pour info sur la courroie est notifiée 1287 H8 MAEL
    Maintenant est ce le seul moyen de mettre cette courroie (attention je ne doute pas de vos compétences à tous les deux) je pensais peut être en desserrant les deux vis (image1) mais je ne sais pas
    Merci encore pour votre aide bon dimanche
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    michelduc

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    bonjour,
    une seule facon pour la mettre, c'est celle indiquée . vous pouvez aussi lier la courroie en un endroit gauche ou droit sur le volant et ensuite ca vous donne plus de force avec les 2 mains pour tourner le volant et ainsi obliger la courroie a grimper dessus....sinon un steak de cheval a midi...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Ok merci Michel plus qu'à s'acheter de la force le point positif c'est que la courroie est la bonne
    Dois je mettre toute la courroie sur l'axe au début?

  11. #10
    michelduc

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    rebonjour,
    comme j'ai mis, mettre sur l'axe du moteur, c'est obligé puis mettre un point sur le volant coté gauche ou droit et maintenir ce point sur le volant tout en le tournant de facon a obliger le reste de la courroie sur le volant mais en aucun cas la courroie doit quitter l'axe moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    une seule facon pour la mettre, c'est celle indiquée . vous pouvez aussi lier la courroie en un endroit gauche ou droit sur le volant et ensuite ca vous donne plus de force avec les 2 mains pour tourner le volant et ainsi obliger la courroie a grimper dessus....sinon un steak de cheval a midi...
    Re Michel

    Comme j'habite dans un petit village j'étais entrain de regarder par la fenêtre et j'ai vu un cheval qui passait par la bien entendue je ne l'ai pas mangé mais lui ai demandé de la force
    Tout ca pour dire que je viens de réussir grâce à vous deux par contre je suppose que la position est importante dois je la mettre au milieu de l'axe ? et au milieu de la roue?
    Merci d'avance

  13. #12
    michelduc

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    c'est dimanche, dur dur ......
    mettre la courroie sur lk'axe moteur qu'elle ne peut quitter en aucun cas et puis un point dur le volant a gauche ou droite et en maintenant ce point sur le volant tourner celui ci jusqusqu'a ce que le reste grimpe sur le volant.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    michelduc

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    bonjour,
    question position le mieux c'est le milieu du montant du volant en cas de dérapage (gros choc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    fleeware

    Re : Lavelinge electrolux arthur martin aw725t

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    question position le mieux c'est le milieu du montant du volant en cas de dérapage (gros choc)
    Voila par contre est ce qu'il faut signaler que ce message est resolu comme sur d'autre forum si ou comment fait on

    Je n'ajouterais qu'une seule et dernière chose rien de tel que l'expérience des anciens (s'en vouloir vous contrarier)

    En tout encore milles merci
    On va pouvoir sentir le bon

    Bon dimanche et bonne semaine

Discussions similaires

  1. [Blanc] four arthur martin electrolux
    Par invited7a6e240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 17h50
  2. [Blanc] Four Arthur Martin Electrolux
    Par invite01a9321d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 12h43
  3. [Blanc] courroie arthur martin electrolux adc523m
    Par invite7c52b126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 11h45
  4. [Blanc] Changement Courroie Seche linge Arthur Martin
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 21h37
  5. Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)
    Par invitefbbd5c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...