[Thermique] Bruit sourd/sifflements lors du démarrage du circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit sourd/sifflements lors du démarrage du circuit de chauffage



  1. #1
    invitebe73e4eb

    Bruit sourd/sifflements lors du démarrage du circuit de chauffage


    ------

    Bonsoir à Tous,

    Pour planter le décor, j'ai une chaudière à condensation De Dietrich, série INNOVENS, référence MCA 25/BS130 alimentée au gaz propane et depuis quelques semaines, il se passe de drôle de bruit lors du démarrage des cycles de chauffes car lorsque l'eau du ballon chauffe les bruits s'arrêtent ou ne se produisent pas.
    Pour être un peu plus précis, au moment où un cycle de chauffe s'apprête à se lancer, lorsque l'électronique se met en route (2 "clics" qui se suivent mais techniquement, je ne saurais pas vous dire à quoi cela correspond), et juste avant que le gaz se mette à brûler (j'imagine) un sifflement se produit (plus ou moins longs) et puis un vrombrissement au niveau du corps de chauffe et au bout d'un laps de temps, relativement court,cela cesse en se reproduisant à chaque démarrage de cycle de chauffe.
    Par moment, le cycle de chauffe commence avec les bruits décrient plus haut, s'arrête subitement, et recommence de nouveau, comme si le démarrage de cycle se faisait mal.

    J'ai contacté mon plombier pour lui faire part de ces soucis, a première vue, il a pensé à un dysfonctionnement du détendeur de sécurité et/ou bouché au niveau du filtre, j'ai changé celui-ci et malgré cela la situation n'a pas évoluée.
    Le bruit aïgu (sifflement) est super agaçant (chambre adossée à la chaufferie) et pour le faire cesser, je dois brider une vanne d'arrêt (roai) qui se trouve sous la platine de la chaudière.
    Mon plombier m'a dit que cela ne devrait abîmer la chaudière mais diminuer sa capacité de chauffe/puissance.

    Pour le sifflement, j'ai l'impression que le flux du gaz est bridé par quelque chose, j'ai cherché la présence d'autres filtres mais en vain.

    J'aimerai donc avoir vos avis, pour ceux à qui mon problème parle, avant de faire intervenir mon plombier.

    En vous remerciant à l'avance.

    ++

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Bruit sourd/sifflements lors du démarrage du circuit de chauffage

    Bonjour, le reglage de combustion a t'il ete realisé ?
    Uniquement au demarrage pour l'eau chaude ou aussi pour le chauffage?

  3. #3
    invitebe73e4eb

    Re : Bruit sourd/sifflements lors du démarrage du circuit de chauffage

    bonjour,

    je pense que oui car lorsque j'ai mis en route en début d'hiver cela ne le faisait pas, c'est venu bien après.
    Et cela se produit uniquement des cycles de chauffage, si au même moment, le cycle de chauffe du ballon se lance, le bruit stoppe.

Discussions similaires

  1. Bruit lors de l'arret de mon réfrigérateur
    Par inviteb551457b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 18h17
  2. Bruit lors d'un IRM
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 16h53
  3. [Blanc] Bruit bizarre lors de la rotation du tambour
    Par invitedf5245c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2009, 22h37
  4. Bruit sourd sur PC portable
    Par BIGFOOT176 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 21h00
  5. Bruit de fond lors d'un southern
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...