[Divers] problèmes odeurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problèmes odeurs



  1. #1
    invite77bcb61a

    problèmes odeurs


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques jours un problèmes de mauvaises odeurs dans mon appartement. Les odeurs semblent provenir du placard de la chambre où se trouve le chauffe-eau (mais je n'ai pas l'impression que ce soit lui le problème, les odeurs sont plus "à côté" ..). On dirait des odeurs de canalisations, donc je ne comprends pas trop. Le seul "indice" c'est que les canalisations de l'appart du dessus passent "près" de mon placard puisqu'on entend une évacuation d'eau lorsqu'une chasse est tirée :/
    Je précise que ces odeurs sont apparues peu de temps après que nous ayons percé la cloison du placard qui donne sur les wc afin de faire passer un câble, mais là encore je ne vois pas trop le rapport, je ne crois pas qu'on ait percé quoique ce soit d'autre que la cloison et surtout il n'y a pas d'odeurs dans les wc ...

    J'aimerais bien comprendre d'où viennent ces odeurs afin de pouvoir les éradiquer, c'est vraiment pas agréable :/

    Si vous avez des suggestions, merci par avance pour votre aide !

    (je suis nouvelle sur ce forum, j'espère avoir posté au bon endroit :§)

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problèmes odeurs

    bonjour,
    il est bien possible vu votre descriptif que ce soit la colonne de mise a l'air libre des WC qui soit percée,
    je ne vois rien d'autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite77bcb61a

    Re : problèmes odeurs

    Merci pour cette réponse si rapide !

    Mais .. c'est quoi la colonne de mise à l'air libre ? :/

    et si c'est bien ça, est-ce que c'est dû au trou qu'on a fait dans la cloison ? Y a--il un moyen de régler le problème ?

    encore merci !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problèmes odeurs

    re,
    une mise a l'air libre est obligatoire pour éviter l'effet bouteille c'est a dire qu'elle permet l'évacuation sans créer de dépression,
    cela monte en principe jusqu'au toit ou un chapeau de protection évite les entrées d'eau de pluie (petite cheminée)
    quand a vous dire comment réparer cela est une autre paire de manche car concerne le bâti ,
    si c'est un immeuble voir le syndic qui seul est a même de vous informer ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77bcb61a

    Re : problèmes odeurs

    ok, je vais essayer de voir ça avec le syndic alors.

    merci beaucoup pour votre aide !

Discussions similaires

  1. mauvaise odeurs
    Par invite40df9721 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 23h04
  2. mauvaises odeurs
    Par invite4363ded0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 08h29
  3. [odeurs] facteurs d'emissions des odeurs des installations d'une STEP
    Par invitee57717ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 18h21
  4. Mauvaises odeurs
    Par invite8c373356 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 09h13
  5. odeurs de mazout...
    Par inviteddce3ca3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...